A LA UNEACTUALITÉSSANTE

LA COMMUNE DE MBELLACADIAO SANS AMBULANCE EN BON ÉTAT DEPUIS 2020 : Le poste de santé admis aux urgences

Le poste de santé de Mbellacadiao traverse les pires moments de son existence depuis la panne de son ambulance. Désormais , les évacuations dépendent du centre de santé  de Diakhao situé à 18 kilomètres .
Adja Seynabou DIOUF l’infirmière chef de poste relate son angoisse et interpelle les autorités  « Je lance un appel solennel à l’état du Sénégal, aux autorités , aux bonnes volontés de nous venir au secours pour une ambulance médicalisée .  En cette période d’hivernage où les malades sont nombreux, nous sommes extrêmement fatigués . Le poste de santé de Mbellacadiao dépend du district sanitaire de Diakhao distant de 18 kilomètres. En cas d’évacuation nous sollicitons l’ambulance de Diakhao qui se déplace pour notre secours . Si notre sollicitation coïncidence avec son déplacement à Fatick où ailleurs,nous sommes obligés d’attendre son retour en étant impuissant face à nos malades »  .
Poursuivant sur le vécu quotidien de sa détresse la dame ajoute  » l’ambulance est en panne depuis 2020. Quand je suis arrivée ici je l’ai trouvé dans cet état. Nous avions déboursé une somme de près de 1 080  000 FCFA pour sa réfection mais le problème reste entier . Ce n’est pas rassurant d’évacuer des malades dans une ambulance qui peut vous lâcher à tout moment. Nous nous rabattons vers les véhicules condos et parfois nous n’en trouvons même pas. Mbellacadiao demande une ambulance médicalisée pour ses malades » confie la blouse blanche.
Le poste de santé polarise 6 villages officiels et leurs hameaux avec une population estimée à 11592 habitants .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page