A LA UNESPORTS

La Fifa Ouvre Les Sélections à 26 Joueurs

La FIFA a décidé de porter à 26 le nombre de joueurs convoqués par sélection pour ce mondial. C’est du moins ce que nous rapporte un communiqué rendu public, ce jeudi, par l’instance internationale chargée de la gestion du football. Lors de récentes compétitions, les équipes avaient l’habitude de se présenter avec 23 joueurs, mais depuis l’avènement de la COVID 19, ces effectifs sont élargis pour une meilleure flexibilité. Avec les tests réalisés avant chaque match et les risques de contamination au sein des effectifs, les fédéraux donnent plus de chance aux joueurs de participer aux compétitions.

Le nombre maximum de joueurs sur la liste de libération passe de 35 à 55. Le nombre de joueurs à inclure dans la liste finale a été porté à au moins 23 et à un maximum de 26. La dernière journée au niveau du club pour les 23 à 26 joueurs nommés sur la liste finale aura lieu le 13 novembre 2022. Pas plus de 26 personnes seront autorisées à s’asseoir sur le banc de l’équipe.
Deux de moins que lors de la dernière coupe d’Afrique des nations, où la CAF avait décidé d’un élargissement de 28 joueurs, avec toujours comme excuse la pandémie, qui durant la compétition n’a cessé de plomber les effectifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page