INTERNATIONAL

la France se prépare à lancer une campagne pour une 3e dose de vaccin

Emmanuel Macron a confirmé que cette campagne de rappel visera « les plus fragiles et les plus âgés » ayant reçu les deux doses initiales de vaccin au début de la campagne vaccinale.

A quelques heures de la décision du Conseil constitutionnel sur le projet de loi sanitaire, qui étendrait, dès le 9 août, le passe sanitaire et rendrait la vaccination obligatoire pour certaines professions, les derniers chiffres de l’épidémie ne cessent d’augmenter.
Hospitalisations. Selon le dernier bilan de Santé publique France, publié mercredi, 8 134 personnes atteintes du Covid-19 sont hospitalisées, contre 7 208 il y a une semaine.

Réanimation. Les malades les plus atteints sont au nombre de 1 371, contre 992 une semaine auparavant.

Décès. Le nombre de morts quotidiennes dans les hôpitaux augmente également, avec 53 morts en un jour, contre 14 morts le 28 juillet.

Tests. Des données de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) montrent que le nombre de tests PCR ou antigéniques a atteint des records la semaine dernière, avec 4 118 800 réalisés entre le 26 juillet et le 1er août. Selon la Drees, « les 26-40 ans deviennent la catégorie d’âge où les tests sont les plus nombreux ». Les tests PCR deviendront payants en France, dès octobre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page