A LA UNEACTUALITÉS

la FSF livre ses raisons – Sud Quotidien

Les Lions ne vont pas affronter l’Albiceleste de Lionel Messi encore moins la Selecao de Neymar. Pis ou mieux, il n’y aura même pas de match amical international pour la prochaine fenêtre FIFA prévue du 30 mai au 14 juin. Les Fédéraux préfèrent plutôt laisser les joueurs au repos pour mieux préparer les reprises dans leur championnat respectif avant de s’engager pour le mondial qatari prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Les Lions ne vont effectuer un match amical international pour la fenêtre FIFA du 30 mai au 14 juin prochain. La décision a été prise hier, lundi 23 mai par l’instance fédérale.

«La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe l’opinion publique qu’elle a décidé de surseoir à l’organisation d’un match amical international durant la fenêtre FIFA du 30 mai – 14 juin 2022, après la tenue des deux premières journées des 04 et 07 juin 2022 du Groupe L des éliminatoires de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 », informe l’édit fédéral parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien.

«Cette décision a été prise pour permettre aux joueurs internationaux sénégalais pressentis d’aller en vacances plus tôt que prévu afin de pouvoir bénéficier d’un temps de repos convenable avant de reprendre les compétions en clubs à partir de septembre 2022 puis avec notre Equipe Nationale pour la préparation et la participation du Sénégal au prochain tournoi final de la Coupe du Monde de la FIFA prévu au Qatar (21.11 – 18.12.2022)», précise la FSF.

Par rappel, plusieurs sources avaient évoqué un éventuel duel entre les Lions et la Selecao de Neymar ou encore l’Albiceleste de Lionel Messi pour préparer le Mondial Qatari. Le Senegal partage sa poule avec l’Equateur, les Pays-Bas et le pays hôte.

A.T

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page