A LA UNEACTUALITÉS

La machine Apix prend à Podor

(APS) – La Plateforme de l’investissement de la zone nord mise en place par l’APIX a permis d’immatriculer 301 entreprises et GIE du département de Podor au Registre de commerce et du crédit mobilier, a-t-on appris de Bintou Diagne Ndao, coordonnatrice de cette agence pour la promotion des investissements et grands travaux.

Cette opération d’immatriculation s’est déroulée à Aéré Lao, une commune du département de Podor qui accueillait, jeudi et vendredi, un guichet mobile de promotion et de services aux entreprises, activité couplée avec un forum au profit des femmes.

Au total, « 301 entreprises et GIE ont bénéficié de la présence du Guichet mobile promotion et de services aux entreprises pour se formaliser », a fait savoir Bintou Diagne Ndao, coordonnatrice d’APIX-SA.

Il s’agit de 20 GIE, 33 entreprises avec dénomination, 246 entreprises sans dénomination et 2 modifications, a ajouté cette responsable de l’Agence pour la promotion des investissements et grands travaux.

À Aéré Lao, le Guichet mobile de promotion et de services aux entreprises a aussi « délivré des actes administratifs dans un délai très courts et à un coût moindre », a indiqué Mme Ndao.

Le directeur général de l’APIX, Mountaga Sy, a procédé à la remise symbolique des premiers documents administratifs aux bénéficiaires.

Le Guichet mobile de promotion et de services aux entreprises est présenté comme « le premier outil d’animation territoriale » de la Plateforme de l’investissement de la a zone nord de l’APIX, qui regroupe les régions de Louga, Saint Louis et Matam.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page