ECONOMIE

La production industrielle hausse de 4,0% au mois de juin

Elle ajoute que l’activité industrielle est essentiellement tirée par le renforcement de l’industrie manufacturière (+3,1 points de pourcentage de contribution contre +3,2 points le mois précédent), en particulier les produits alimentaires et boissons (+1,7 point), le caoutchouc et matières plastiques (+0,9 point) et les ouvrages en métaux (+0,3 point).
 
Dans le même sillage, la même source indique que la production d’eau et d’électricité (+0,8 point de pourcentage contre +0,3 point le mois précédent) a renforcé la tendance.
 
En variation mensuelle, la Bceao renseigne que l’indice de la production industrielle, corrigé des variations saisonnières (CVS), a enregistré une progression de 1,7% en juin 2022, après un accroissement de 0,5% le mois précédent.
 
L’accroissement des activités industrielles est imputable au renforcement des activités extractives (+2,9 points de pourcentage de contribution) et à la production d’eau et d’électricité (+0,6 point).
 
Le recul des activités des industries manufacturières (-1,8 point de pourcentage de contribution) a limité la hausse, relève enfin la Bceao dans la dernière édition de son rapport « Note mensuelle de conjoncture économique ».
 
Bassirou MBAYE
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page