COIN DES COUPLES

La sapiosexualité : quand l’intelligence est une attraction

La sapiosexualité est une préférence sexuelle. Une personne sapiosexuelle est une personne qui est attirée par quelqu’un en fonction de son intelligence et non pas de son apparence physique.

Que signifie être attiré.e par l’intelligence ?

Une personne sapiosexuelle a de l’attirance envers l’intelligence d’une personne : elle peut admirer sa façon de parler, de réfléchir, de travailler ou même de créer.

Quelle est la première chose qui vous attire lorsque vous rencontrez quelqu’un ?

Certains s’intéressent aux caractéristiques physiques, comme de beaux yeux ou un corps tonique et musclé. D’autres sont attirés par le pouvoir, la richesse ou l’influence. Les sapiosexuels, eux, s’intéresseront à quelqu’un qui peut s’engager dans une discussion animée sur la littérature ou la politique, ou à une personne capable de faire du calcul mental.

Comment la sapiosexualité se transpose-t-elle en date?

De bons endroits pour rencontrer d’autres personnes sapiosexuelles pourraient être la librairie, le musée, le disquaire du coin, un bar à jeux de société, un café, un forum en ligne sur la sapiosexualité… Il n’y a pas de limites aux dates préférées des personnes sapiosexuelles. Il suffit d’être créatif tout en misant sur une activité qui intéressera tout le monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :