SOCIETE / FAITS DIVERS

Laissé quelques minutes sans surveillance, un bébé tombe du 5e étage

L’enfant âgé de 11 mois est mort sur le coup. Ses parents l’avaient laissé quelques minutes dans le salon, ne le pensant pas capable d’escalader le canapé pour atteindre la fenêtre. Entre choc et compassion, les riverains sont sonnés.

Un bébé de 11 mois est décédé ce jeudi à la suite d’une chute du cinquième étage d’un immeuble à Versailles ( Yvelines), rapporte Le Parisien. Les parents du bébé étaient en train de faire le ménage dans leur appartement et avaient ouvert la fenêtre du salon pour aérer. « Ils ont tous les deux quitté la pièce principale pendant un instant et c’est à ce moment-là que le nourrisson a réussi à monter sur le canapé puis est tombé par la fenêtre », rapporte  la même source.

Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines, qui devra définir la responsabilité des parents. Selon l’article 227-17 du Code pénal, le fait de « se soustraire à ses obligations légales au point de compromettre la santé ou la sécurité de son enfant mineur » est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.

Mercredi 28 juillet, un drame similaire a failli se produire à Epône (Yvelines), lorsqu’une fillette de 2 ans avait grimpé sur un balcon et passait sa tête à travers les barreaux. Heureusement, elle a vite été aperçue et des policiers étaient intervenus alors que la mère de l’enfant s’était absentée. L’enfant a été pris en charge par les services sociaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page