ACTUALITÉSPOLITIQUE

Lancement du parrainage de Bby à Kaolack : la mobilisation spectaculaire de Astou Ndiaye délégué régional

Les responsables, militants et sympathisants de la coalition BBY de la région de Kaolack s’étaient donné rendez-vous ce dimanche à Kaolack dans un hôtel de la place.

Même si, la rencontre avec pour cible mobiliser les responsables pour procéder au lancement officiel de la collecte de parrains pour le candidat, Amadou Ba en direction de la présidentielle de 2024.

Dès les premières heures de la matinée, des jeunes pour la plupart, des femmes, militants et leaders de mouvements et partis alliés dans la coalition présidentielle ont pris d’assaut la salle où devait se tenir la rencontre.

Très exiguë, la salle ne pouvait plus contenir la foule.

L’arrivée de la déléguée régionale au parrainage de la région de Kaolack, le député maire de Ndiaffate, Astou Ndiaye a excité les militants venus des 43 communes du département de Kaolack.

Dans son discours, le maire de Ndiaffate s’est félicité du choix porté sur sa personne et dit mesurer le défi qui l’attend et qui attend la coalition dans ce contexte surtout avec une multitude de candidats à la candidature.

 » nous remercions tout les responsables venus répondre à mon appel et surtout les jeunes qui ont ravi la vedette avec une forte mobilisation et décidé à porter la campagne de collecte de parrainages et élire le candidat Amadou Ba. A lancé, la coordinatrice régionale.

Dans une ambiance surexcitée, Astou Ndiaye s’est fixée un objectif de 300.000 parrainages et battre le record.

« Pour ce premier acte, l’objectif est de battre le record de la collecte de parrainages avec 95.000 à Kaolack, 75.000 à Nioro et 22.000 à Guinguinéo pour démontrer que la région de Kaolack est déterminée pour la victoire au premier tour du candidat de la Continuité et de la stabilité, le président Amadou Ba au soir du 25 février 2024… »

Face à la presse, la jeune dame qui a succédé au président Moustapha Niasse dans cette mission a salué, la vision du président de la république de choisir un jeune comme coordinateur national au parrainage, en la personne du Député Abdoulaye Diallo, responsable des élèves et étudiants républicain.

 » Le choix de jeunes comme Abdoulaye Diagne et nous même démontre que le président Macky Sall a une pensée à la jeunesse et veut que notre futur président, Amadou Ba compte sur la jeunesse pour construire l’avenir surtout avec le début de l’exploitation du pétrole, du gaz et du Zircon. »

Elle n’a pas manqué de chanter le profil et le candidat, Amadou Ba qui pour elle est le meilleur et porte l’assurance d’une continuité des projets et programmes du président Macky Sall et surtout la stabilité sociale dès lors que le Sénégal est entouré par une ceinture de feu avec le terrorisme qui gagne du terrain et surtout l’instabilité politique qui secoue une bonne partie des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Pour conclure, le député maire de Ndiaffate par ailleurs déléguée régionale du parrainage à Kaolack a appelé ses camarades militants et responsables à s’unir autour de l’essentiel et porter à la tête de la magistrature suprême, Amadou Ba au soir du 25 février 2024 avec un score minimal de 54% et assurer la continuité de l’électrification rurale, les bourses de sécurité familiale, la couverture maladie universelle, l’équité territoriale, Pudc et l’autoroute MBour Fatick Kaolack…..

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page