A LA UNEACTUALITÉSECONOMIE

LANCEMENT DU PROJET DE FORMATION PROFESSIONNELLE ET D’INSERTION À FATICK : Les collectivités territoriales appelées à beaucoup travailler pour l’atteinte des objectifs

Madame Ngone Cisse gouverneur de la région de Fatick a présidé hier le comité régional de développement ( Crd) consacré au lancement du projet de formation professionnelle et d’insertion (PFPI) à la gouvernance. Ce dit programme va poursuivre et amplifier l’intervention du projet Apte qui est terminé en 2021. Le PFPI compte accompagner les jeunes des 14 régions du pays dans leur transition vers l’emploi à travers le renforcement de leurs compétences entrepreneuriales.
Selon monsieur Alioune Gaye coordinateur insertion micro finance entrepreneurial «  l’objectif général du crd de lancement du PFPI est d’assurer une mobilisation et une implication des autorités administratives et territoriales, des acteurs et actrices des deux sous- secteurs ainsi que des partenaires sociaux dans la mise en œuvre des activités du projet ».
Au cours des travaux, la délégation gouvernementale et les responsables locaux ont partagé sur les réussîtes du projet d’amélioration des performances de travail et d’entrepreneuriat au Senegal ( Apte). Ils ont également présenté à l’assistance les orientations et les défis du PFPI dans la région de Fatick qui souffre énormément d’emplois.
Piloté par le centre pour le développement de l’éducation Edc-Senegal le PFPI est né suite à la satisfaction des autres gouvernementales des résultats du défunt Apte Senegal qui a couvert uniquement sept régions du pays dans l’institunalisation de l’employabilite des jeunes au sein du système éducatif.
Pour Madame Brigitte Sylvie Dieme coordinatrice régionale du projet dans la région de Fatick, les collectivités territoriales doivent beaucoup travailler pour la réussite du PFPI.Une idée soutenue par  Madame Ngone Cisse gouverneur de Fatick qui souhaite «  l’implication de tous ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page