SOCIETE / FAITS DIVERS

L’ASP Barthélémy Diatta Kidnappé En Casamance Retrouvé Mort !


Paix en Casamance: L’accord de paix entre le Sénégal et le Mfdc, est sans objet et de nul effet »


Paix en Casamance: L’accord de paix entre le Sénégal et le Mfdc, est sans objet et de nul effet »



Les différentes médiations pour sauver la vie de Barthélémy Diatta, n’ont finalement pas abouti. Le jeune homme, qui a été enlevé par les éléments des Forces démocratiques de la Casamance (Casamance), a finalement été retrouvé mort.

Son corps sans vie, qui a été découvert en état de décomposition très avancé, a été mis à la disposition des parents qui n’ont eu d’autres choix que de l’inhumer sur place, renseigne la Rfm.

Janvier dernier, ce jeune homme de Santhiaba Manjacques, prenait part à des travaux de débroussaillage afin de préparer le retour des populations déplacées. Enlevé par les éléments armés du Mfdc, son corps sans vie a finalement été retrouvé dans la forêt, où l’ont abandonné ses bourreaux.

Pour rappel l’Union européenne (UE) s’était engagée à poursuivre, pour deux années supplémentaires, son soutien aux négociations et à la mise en œuvre des accords politiques en vue d’une résolution définitive du conflit en Casamance (sud du Sénégal), a indiqué, samedi 13 mai, un des officiels de l’UE.





Vérifier aussi



Campagne Electorale: Le convoi de Yewwi Askan Wi victime d'un accident à Saint-Louis

Agé de 63 ans, Abdou Seck a été mortellement heurté par un camion, ce mercredi …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page