A LA UNESPORTS

LDC : Man-City et l’Inter Milan se qualifient en demi-finales

Sonnés, les Bavarois ne lâchaient pas mais manquaient de précision ou de chance : Tel voyait son but refusé pour un hors-jeu de Coman au départ de l’action (78e) et malgré le siège du but mancunien, rien ne rentrait.

Il fallait un penalty, toujours moins évident, pour que le Bayern s’offre un maigre espoir. Après une main d’Akanji, Kimmich égalisait en force (83e) mais ne changeait rien à l’issue du match.

Parmi les favoris pour gagner la Ligue des champions, les joueurs de Manchester City ont frappé fort en éliminant le Bayern mais devra écarter le Real Madrid, tenant du titre, pour se frayer un chemin jusqu’à la finale…

Benfica sort la tête haute

Après avoir infligé à Lisbonne sa première défaite européenne de la saison à Benfica (0-2), l’Inter Milan n’était pas loin du coup double à la maison mercredi (3-3).

Les Italiens ont dominé mais les Portugais ont fait preuve de cœur pour finir avec panache leur parcours en Ligue des champions. Barella a d’abord ouvert la marque d’un sublime enroulé (14e), après un redoublement de passes avec Lautaro Martinez.

Benfica a repris espoir sur une belle tête de Aursnes, à la réception d’un centre de Rafa Silva (38e).

L’Inter pensait ensuite avoir fait le plus dur en marquant à deux reprises : Martinez (65e) puis Correa (78e) ont donné deux buts d’avance aux leurs.

Mais Benfica, dans un sursaut d’orgueil, a réduit le score, Antonio Silva coupant un coup-franc de Grimaldo (86e).

Et sur la dernière action du match, les Portugais obtenaient un nul, certes insuffisant pour se qualifier mais venant récompenser leurs efforts. Musa transperçait la défense de l’Inter après un mauvais renvoi (90e+5) et venait donner la note finale à un match fou !

Pour sa première demi-finale depuis 2010, l’Inter affrontera son grand rival l’AC Milan dans un duel 100% italien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page