https://myolyn.com/slot-bonus-new-member/

Histoire

LE 27 OCTOBRE 1886: L’ASSASSINAT DU RÉVOLUTIONNAIRE LAT DIOR PAR LA FRANCE.

LE 27 OCTOBRE 1886: L’ASSASSINAT DU RÉVOLUTIONNAIRE LAT DIOR PAR LA FRANCE.

Il y a exactement 135 ans aujourd’hui que le grand résistant Lat Dior a été assassiné par la France impérialiste et colonialiste.

Il fut l’un des plus grands opposants à la pénétration coloniale française. Il les a infligé plus de pertes que quiconque dans l’espace Sénégambienne. Pendant une période de 25 ans, Lat Dior a résisté avec bravoure et tactique. Cependant, son épopée est marquée par la mise en pratique de diverses stratégies qui le démarquent par rapport à d’autres opposants de son époque.

Lat Dior fut un très grand résistant à la colonisation Française au Sénégal. Il est considéré comme une figure emblématique de l’histoire du Sénégal. C’est l’une des grandes figures de la résistance à la pénétration coloniale française au Sénégal et en Afrique, au même titre que El Hadji Oumar Tall, Samory Touré, Béhanzin…

Conscient des plans maléfiques de la France pour exterminer la population du Sénégal, Lat Dior s’est farouchement opposé aux criminels colonialistes Français qui voulaient commettre des crimes de masse au Sénégal. Après une série d’affrontements sanglants avec les troupes de ce sanguinaire Louis Faidherbe et de Pinet-Laprade, Lat Dior sera assassiné le 27 octobre 1886 par la France de Louis Faidherbe, un grand criminel qui a commis plusieurs massacres au Sénégal.

Mèmè Lancinet Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :