SOCIETE / FAITS DIVERS

LE CRI DU COEUR DU DAKAR DEM DIKK

La société nationale Dakar Dem Dikk fait face à une situation critique. C’est ce qu’ont déclaré les six syndicats et le collège des délégués de la boîte, qui se réunissent autour du Cadre des syndicats des travailleurs de Dakar Dem Dikk.

Les syndicalistes de Dakar Dem Dikk face à la presse, ce mercredi, listent les écueils qui secouent l’entreprise. Lesquels sont : le manque criant de bus, le déficit financier, de longues attentes dans les arrêts, la panne récurrente des bus, la baisse des recettes, la perte des acquis sociaux, etc. Face à des désagréments, le Cust 3D alerte et lance un cri de cœur au président de la République.

«La société 3D traverse une crise sans précédent, liée au parc automobile qui n’existe que de nom, avec des dettes internes et externes énormes comme la coopérative d’habitat, l’Ipm, les prestations familiales, etc», a dévoilé le secrétaire général Alioune Badara Konaté.

Et de poursuivre, «vu cette situation déplorable et préjudiciable aux usagers de DDD et à son personnel, nous interpellons directement le président de la République, M. Macky Sall pour qu’il fasse de 3D sa priorité et de lui rappeler que cette société est la première en matière de transport public, où travaillent plus de 3 000 pères de famille», a indiqué M. Konaté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page