A LA UNEEDUCATION

Le G7 Ziguinchor décrète 3 jours de grève totale, suite à l’agression du Directeur de l’école de Niabina.

Le G7 de la région de Ziguinchor vient de décréter 72 heures de grève pour protester contre une agression dont est victime le directeur de l’école élémentaire Nianiba dans l’inspection de l’éducation et de la formation de Ziguinchor. Dans un communiqué parcouru par Seneweb, le G7 régional-Ziguinchor s’indigne de” l’agression violente et criminelle contre le directeur de l’école Nianiba survenue le 30 janvier 2022″.

A en croire toujours le texte, le directeur de l’école, Lamine Cissé est présentement interné au niveau de l’hôpital régional de Ziguinchor où il devrait subir une intervention chirurgicale dans les heures à venir.

Sur les causes de cette agression les camarades de Lamine Cissé préfèrent s’en remettre à la justice qui aurait ouvert une enquête sur cette affaire qui a plongé tout Niabina dans l’émoi.

C’est la raison pour laquelle le G7 décrète trois jours de grève totale à compter du 1er au 3 février 2022 suivis d’un sit-in jeudi prochain devant toutes les IEF de l’Académie de Ziguinchor.

Il faut cependant rappeler que c’est la quatrième agression d’enseignants notée dans la région après celles de Oussouye en 2021, Bignona et Ziguinchor en 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page