Economie

Le Mali obtient 27,846 milliards de FCFA au niveau du marché financier de l’UEMOA

Selon UMOA-Titres, le Trésor Public du Mali avait mis en adjudication 35 milliards de FCFA. Après adjudication, il a été répertorié des soumissions globales provenant des investisseurs de 27,846 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 79,56%.
 
Appliquant l’adage selon lequel, <<quand on n’a pas ce que l’on veut, on se contente de ce que l’on a >>, l’émetteur a retenu l’intégralité des soumissions qui lui sont proposées. Ce qui donne un taux d’absorption de 100%.
 
Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 6,84% pour les obligations de 3 ans et 6,94% pour celles de 5 ans.
 
Selon UMOA-Titres, le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 26 janvier 2023 pour les obligations de 3 ans et au 26 janvier 2028 pour celles de 5 ans. Quant au paiement des intérêts, il se fera annuellement sur la base du taux de 5,90% pour les obligations de 3 ans et 6,20% pour celles de 5 ans et ce, dès la fin de la première année.
Oumar Nourou
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :