PEOPLE

Le Marabout Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz invite à l’unité et la Téranga pour un Sénégal florissant

Lors de la célébration de l’Eid El Fitr à Khalkhouss, l’imam Babacar Sy Abdoul Aziz Dabakh, à travers le message de son neveu Papa Youssoupha Diop, a appelé les fidèles à un introspection pour aligner leur vie sur les préceptes islamiques. La cérémonie a été un appel raffermi aux valeurs d’unité et de solidarité, traditionnellement appelées Téranga, considérées comme essentielles pour le développement et le rayonnement du Sénégal.

Papa Mactar Kébé, prenant la parole après la prière, a souligné la nécessité pour le Sénégal de revenir vers Dieu afin qu’il guide la vie des Sénégalais, en particulier dans le contexte actuel. Serigne Babacar Sy Abdou Aziz, clôturant l’événement, a formulé des prières pour les dirigeants sénégalais, demandant à Allah de les mener vers la paix et la prospérité.

Les prières du Khalife général des Tidianes ont également été relayées, marquant un moment d’unité spirituelle pour les différentes communautés religieuses du Sénégal, toutes conviées à partager cet esprit de Téranga et d’entre-aide, piliers d’une nation prospère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page