INTERNATIONAL

Le message du président Ibrahima Boubacar Keita

dakarmatin.com

Restons avec les manifestations violentes au Mali pour dire que le chef de l’Etat est aussitôt monté au créneau. Dans son message au peuple, Ibrahima Boubacar Keita dira que c’est le cœur serré qu’il s’adresse aux populations pour regretter les scènes de violence et de saccage ainsi que les tentatives d’occupation des Institutions et services stratégiques auxquelles. A l’en croire, le bilan et les circonstances exactes des pertes humaines et matérielles reste à établir.

Il a d’ailleurs diligenté une enquête à cette fin. Toutefois, Ibrahima Boubacar Keita exprime sa compassion aux familles des victimes ainsi qu’aux citoyens dont les biens ont été pillés. Il rappelle que, c’est au nom de l’Etat de droit que les pouvoirs publics ont autorisé la manifestation d’aujourd’hui du M5 RFP, malgré les incitations à la violence véhiculées par les messages de certains responsables de ce mouvement.

Ainsi, précise-t-il, c’est au nom de ce même Etat de droit qu’il l’incombe d’assurer la sécurité des biens, des citoyens et des Institutions et cela sera fait, sans faiblesse aucune. Par ailleurs, il tère sa volonté de poursuivre réi dialogue et de prendre toutes le mesures qui sont en son pou- les en vue d’apaiser la situation.voir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page