INTERNATIONAL

Le navire de guerre russe « Marshal Ustinov » arrive au Cap pour le tout premier exercice conjoint avec les marines chinoise

Le croiseur lance-missiles de la classe Slava «Marshal Ustinov» de la flotte nord de la marine russe est arrivé dans l’un des ports les plus au sud de la planète, le Cap, en Afrique du Sud. Il participera à un exercice conjoint impliquant également la Chine.

Le croiseur et deux navires d’appui ont atteint la co-capitale de l’Afrique du Sud après un voyage de près de cinq mois, d’une longueur de 25 500 milles marins (47 200 km), depuis son port d’attache de Severomorsk. La flottille s’est arrêtée en Algérie, en Égypte, en Turquie, en Grèce, à Chypre, au Cap Vert et en Guinée équatoriale, et a pris part à plusieurs exercices en mer avant d’atteindre dimanche sa destination sud-africaine.

Les médias locaux affirment que la visite militaire pourrait coïncider avec l’appel du port d’un autre navire russe, le brise-glace civil Akademik Tryoshnikov, généralement impliqué dans la recherche russe en Antarctique, dans la livraison d’équipages et de fournitures aux stations.

La marine chinoise de l’Armée de libération du peuple (PLAN) a envoyé la frégate Weifang de type 054A à l’exercice conjoint, tandis que la marine sud-africaine sera représentée par la frégate de la classe Valor Amatola. Les manœuvres de MOSI, les toutes premières impliquant les trois nations, doivent démarrer lundi prochain et durer jusqu’au début décembre.

Par Regardsurlafrique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page