COIN DES COUPLES

Le pardon dans le couple : 12 conseils pour apprendre à pardonner et à renforcer ses liens en couple

Savoir pardonner constitue l’un des secrets de longévité dans un couple ! Découvrez tous les bénéfices et conseils sur comment et pourquoi pardonner. Bénéfique pour votre bien-être personnel, il l’est aussi pour votre vie de couple. On vous explique pourquoi !

Vous vous êtes certainement déjà demandé à quoi servait le pardon … Est-il vraiment utile ? Comment pardonner ? Il vous est sans doute aussi déjà arrivé de sentir que vous ne pourriez pas pardonner quelque chose à quelqu’un. Le plus souvent, cela concerne des personnes que nous aimons, ce qui rend le processus encore plus difficile. Avant de s’engager avec l’être aimé(e) et d’organiser votre mariage, il faut construire des bases solides. Aujourd’hui, on se penche donc sur l’importance du pardon au sein de votre couple, l’une des façon les plus efficaces de maintenir une relation saine et stable.

Du point de vue de la psychologie, le réel pardon vient de soi-même: le plus compliqué n’est pas de réussir à pardonner la personne qui vous a offensé mais de le faire réellement et correctement. Pardonner ne signifie pas non plus oublier ce qu’il s’est passé, il s’agit de réussir à se rappeler de l’incident, sans ressentir de peine ni de douleur.

1- Apprendre de ses erreurs

Toutes les épreuves que vous traverserez dans votre couple vous seront bénéfiques. Vous pourrez en tirer profit en apprenant de vos erreurs. Même si cela peut vous paraître étrange, le pardon vous apportera la force de continuer à construire votre relation et d’aller de l’avant.

2- Fortifier sa santé physique et mentale

Une enquête du magazine Journal of Behavioral Medicine a associé le pardon au fait d’avoir un cœur en meilleure santé et une meilleure tension artérielle. Réduire le stress lorsqu’on est en couple passe par de multiples possibilités. Il s’agit d’apaiser et de réduire le stress émotionnel… Lire plus sur zankyou.fr

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :