A LA UNECONTRIBUTION

Le PARDON de Birame Souleye

J’ai longuement suivi l’Honorable Député Maire Birame Souleye Diop faire une sortie, présenter ses excuses au chef de l’Etat, le Président Macky SALL pour la grande souffrance que lui a causée la virulence de ses propos lors du point de presse de la coalition Yéwi Askan Wi.
Tout au début de cette sortie nous observons un silence, lourd de sens, un silence chargé de douleurs, de méfiance, de colère à la mémoire de nos citoyens morts pour le Sénégal notre patrie, mais aussi un silence chargé d’espoir pour nos vaillants patriotes incarcérés arbitrairement chez eux, dans les polices, dans les prisons, partout au Sénégal.
Face à cette situation politique tendue, un écart de langage peut être certainement pardonné.
Birame a reconnu dès la fin du point de presse son erreur et a demandé pardon au Président Macky SALL et à tous les sénégalais, étant un homme de paix, un rassembleur doté d’un grand sens de responsabilité et d’humilité. Honorable Birame Souleye Diop est une personne simple, polie et très respectueuse.
C’est une très grande figure de la transition politique sénégalaise et les thiessois ont besoin de lui tant dans l’espace politique que dans le cadre de l’élaboration, du déroulement et de la matérialisation de la politique communale de Thiès Nord.
Nous prions que le Chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky SALL accepte ses excuses et espérons qu’à l’avenir les rapports entre pouvoir et opposition même lorsqu’ils sont en désaccord se feront dans le respect et la courtoisie.
Pape KAMARA
Responsable Politique
Thiès Nord

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page