A LA UNESOCIETE / FAITS DIVERS

le Pds installe son directoire de campagne, ce mercredi – le soleil

En perspective des élections législatives du 31 juillet 2022, le Parti démocratique sénégalais (PDS) tient une cérémonie d’installation de son directoire de campagne ce samedi 27 avril 2022, informe son chargé e communication. Mayoro Faye précise que la cérémonie aura lieu à la permanence nationale, Oumar Lamine Badji, sise sur la VDN de Dakar à partir de 11 heures.

L’équipe est présidée par Mamadou Lamine Thiam, par ailleurs maire de Kébémer, avec comme adjoint Daouda Niang, ex-édile de Rufisque. Directeur des structures du parti, Saliou Dieng est désigné rapporteur. «Sont membres de la commission en charge de investitures, les maires et les présidents de conseil départemental nouvellement élus, le responsable des structures verticales (les jeunes, les femmes, les cadres, les anciens, les arabisants, les cellules d’entreprises et les commerçants) et de la diaspora ainsi que les différents présidents de commission du directoire de campagne», a écrit Me Wade dans sa décision administrative 099/Sgn/Pds/ 2022 portant installation et composition du directoire de campagne du Pds.
En outre, Dr Cheikh Dieng est désigné président de la commission en charge du processus électoral. Cet organe qui a aura pour mission la collecte des parrains ainsi que le suivi du processus électoral jusqu’à la proclamation définitive des résultats. Woré Sarr est la 1ère vice-présidente de cette commission suivie de Pape Saër Guèye, Dib Thiaré et Francky Daddy Diatta. Pour sa part, Mayoro Faye gère la commission de la communication et celle en charge des alliances électorales. Cette dernière devra faire des propositions d’alliance électorale avec les autres partis, mouvements ou coalitions en vue des élections législatives. Doudou Wade, lui, hérite de la commission relative à la gestion des conflits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page