AFRIQUE

Le plaisir d’apprendre à danser

Publié le :

La danse est présente dans l’Humanité depuis plus de 3000 ans. Source de rassemblement pour une victoire ou un décès, un baptême ou une initiation, la danse a évolué pour se transformer en activité ludique et divertissante avec des cours en école de danse, en association, ou à la faveur des soirées et autres rencontres dansantes.

Tout le monde aimerait savoir danser et s’exprimer dans ce langage universel du corps et de la joie. C’est aussi un moyen de séduction, un bon danseur ou une bonne danseuse peut bouger sur n’importe quel son et improviser des mouvements qui coïncideront au rythme et à l’énergie de la musique. Pourquoi décider d’apprendre à danser ? Quelles sont les vertus de la danse ?  

Emission à l’occasion de la Journée Internationale de la Danse le 29 avril 2022

Avec :

Rachel Lombard, danseuse, 32 ans créatrice de l’école de danse, Dansez Maintenant à Paris 

Aïcha Chaïbou Koraou, 27 ans, danseuse professionnelle, fondatrice et directrice artistique de la compagnie Chaïbou Koraou à Niamey (Niger) 

 

Un reportage de Raphaëlle Constant dans une école de danse à Dakar au Sénégal.  

Le Miss Aisha’s Dance Studio, installé dans le quartier de Ouakam, propose des cours d’afro danse, de hip hop ou encore de street jazz. Notre reporter Raphaelle Constant a pu suivre un cours junior de dancehall pour les 9-15 ans. Bonne humeur et ondulations de hanches garanties !

Et une intervention de Najet Benraaba, correspondante de RFI à Medellin sur la passion de la danse en Colombie 

 

Programmation musicale :

Stubborn Academy – Medikal feat. Shatta Wale 

► On va bouger – Tresor 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page