POLITIQUE

Le PPC frustré demande plus de considération et menace

L’avenir du Parti pour le progrès et la citoyenneté dans la coalition présidentielle semble s’écrire désormais en pointillés.

Parti sous sa propre bannière aux dernières élections territoriales, le PPC se décerne un satisfecit et élève la voix contre ses alliés de BBY. Seydou Diouf et ses camarades se disent victimes d’un manque de respect et posent les conditions de la poursuite du compagnonnage avec BBY. Le PPC a organisé une rencontre d’évaluation de sa participation au scrutin du 23 janvier et assure qu’il sera présent aux législatives. Dans quel cadre ? L’issue des discussions attendues avec le patron de la coalition Macky Sall en décidera.

L’avenir du Parti pour le progrès et la citoyenneté dans la coalition présidentielle semble s’écrire désormais en pointillés. Le parti dirigé par le député Seydou Diouf estime qu’il n’est pas traité au niveau exigé par son rang dans le cadre de la coalition majoritaire. Les responsables du parti qui se sont exprimés au cours de la rencontre d’évaluation ont tous dénoncé un « manque d’égards et de considérations » dont l’exemple le plus manifeste a été le moment du choix des candidats pour diriger les listes de la mouvance présidentielle aux élections territoriales, dans les différentes institutions municipales de la ville de Rufisque. Ce qui avait conduit le parti à prendre ses distances et à prendre part aux élections sous sa propre bannière. Une participation que Seydou Diouf et ses camarades ont jugé honorable au regard des résultats obtenus, en dépit du retard enregistré dans la confection des listes et du démarrage de la campagne. « Il s’agissait d’une question d’honneur et de dignité » a dit le Président du Parti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page