ACTUALITÉSMEDIAS/PRESSE

Le PSE Quotidien : Une revue venue du Sine pour une information juste et instructive

Sur les objectifs de cette revue numérique informative le directeur de publication s’explique « Soucieux d’un essor du Sénégal et de l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais, tout en mettant l’accent sur des zones jadis quasiment oubliées ,Le Programme Sénégal Émergent (PSE) a vu le jour à travers la vision du chef de l’état et de ses collaborateurs. Ce dernier a travers des programmes clés moteur d’un développement comme le PUMA , le PUDC, Promo villes, l’ANER, Le PRODAC ,Le TER, Le BRT, les 100 000 logements, OFOR, la CMU, les Bourses familiales etc…sont entrain d’abattre un énorme travers a travers de nombreuses réalisations. Cependant ces derniers ne sont pas bien connu de la population, souvent à cause d’une communication qui n’atteint pas les cibles souhaitées. C’est ainsi que ,pour ne pas toujours donner l’impression que rien ne bouge ,tout en informant la population sur des faits réels ,des projets et réalisations dans les zones les plus reculées, que nous (04 jeunes ) avons eu l’idée de créer une revue (Le PSE Quotidien) qui informe juste et vrai sur les réalisations du Président à travers les programmes du PSE tout en étant accessible par tous et au moindre coût. Une revue quotidienne qui publie tous les jours dans presque tous les réseaux sociaux. Notre ambition est d’en faire une revue en version papier gratuite et à partager partout ». a informé Cheikh Tidiane BOB son directeur de publication.

Poursuivant dans ses explications , le jeune natif de Fatick ajoute à propos des usurpateurs de son projet  « Bien que l’initiative ait était bien accueillie par certaines autorités qui ont eu à nous recevoir (coordonnateur du PUMA,DAGE Ministère de la justice) pour plus d’informations, nous encourager et nous  soutenir sur l’essentiel, comme  changer les mentalités à travers une information instructive, nous constatons avec regret que certaines personnes  , au lieu de venir soutenir des jeunes œuvrant pour le Sénégal et faire connaître les grands chantiers et réalisations du Présent, ont préféré copier notre projet et faire cavalier seul ,en utilisant d’autres appellations pour un même contenu et objectif car étant plus certainement plus puissants et proches du chef de l’Etat . Ainsi ils feront semblant qu’après plus de 10 ans au pouvoir c’est aujourd’hui qu’ils ont constaté les labeurs du chef de l’état en subtilisant notre œuvre, notre idée  idée . Sachant surtout que la plus grande vision du Chef de l’Etat c’est de soutenir les jeunes entreprenant et non de les ignorer ou juste de soutirer leur projet. Une situation qui crée des frustrations même s’ils n’auront aucun moyen de se défendre et protéger leurs œuvres ».

Pour terminer Cheikh Tidiane BOB tient à poursuivre le projet avec ses amis de Fatick « Cependant, vu que notre projet fait effet au point que d’autres essai de s’y inspirer pour en sortir d’autres sous d’autres noms, nous restons plus que motivés pour atteindre nos objectifs sans tambour ni trompette. Nous sommes juste dans l’information juste et instructive sans aucune distinction ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page