A LA UNEACTUALITÉS

Le réseau des acteurs de la décentralisation du développement local présenté à des élus de la Casamance

(APS) – Le réseau des acteurs de la décentralisation du développement local (RADDEL) a été présenté, mardi, à Cap Skirring, à des élus locaux de la Casamance (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda), a constaté l’APS.

Le réseau des acteurs de la décentralisation du développement local est un regroupement d’élus sénégalais ayant exercé ou en exercice dans les collectivités territoriales (communes et départements) ou dans les institutions nationales (assemblée nationale, sénat, haut conseiller des collectivités territoriales) et de citoyens qui croient au développement local.

Il est dirigé par le maire de Malicounda, Maguette Sène par ailleurs directeur du centre des œuvres universitaires sociales de Dakar.

« C’est un réseau pour fédérer l’ensemble des élus locaux bref tous les acteurs qui sont intéressés par la politique de décentralisation », a expliqué à des journalistes son président, Maguette Sène au terme du lancement dudit réseau en Casamance.

L’objectif  « c’est de suggérer et de faire un plaidoyer auprès du gouvernement afin que les préoccupations auxquelles les populations sont confrontées aient une solution », a ajouté M Sène, le maire de Malicounda, par ailleurs directeur du COUD (Centre des œuvres universitaires sociales de Dakar).

« Le RADDEL ambitionne de se positionner comme un cadre politique de réflexion, de proposition et d’interpellation sur la politique de décentralisation au Sénégal », a-t-il encore rappelé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page