A LA UNESPORTS

Le Sénégal dans la poule C – Rewmi.com

L’équipe du Sénégal de rugby à sept va évoluer dans la poule C de l’Africa Men’s Seven, tournoi pré qualificatif aux Jeux olympiques de Paris 2024, prévue du 24 au 25 juin en Île Maurice.

Selon les résultats du tirage au sort effectué le mardi 04 avril, les Lions vont partager la même poule que le Cameroun, l’Égypte et la Côte d’Ivoire.

Douze équipes réparties à travers trois poules vont prendre part à cette compétition réservée exclusivement au continent africain. Il s’agit de l’Algérie, du Botswana, du Burundi, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, du Ghana, de l’Île Maurice, du Lesotho, du Nigeria, de la RD Congo et du Sénégal.

Le sélectionneur des Lions, Baboucar Diatta, a publié lundi une de 25 joueurs présélectionnés en perspective de ce tournoi.
Les équipes qui vont terminer aux quatre premières places de cette compétition vont rejoindre le Burkina Faso, le Kenya, Madagascar, la Namibie, l’Ouganda, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe.

Ces différentes équipes vont jouer la deuxième et dernière phase des qualifications prévues du 16 au 17 septembre au Zimbabwe. Les quatre premières équipes seront qualifiées pour la phase finale des Jeux olympiques de Paris 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page