Le 29 novembre prochain débute le championnat du monde féminin de handball du côté de la Scandinavie (Danemark, Norvège, Suède). L’Équipe du Sénégal, l’un des quatre pays africains qualifiés à cette compétition, va tenter de réaliser l’exploit.
Pour cette seconde participation à un mondial après le mondial Japonais en 2019, l’Équipe du Sénégal aura un coup à jouer lors des prochains championnats du monde de handball féminin conjointement organisé par la Norvège, le Danemark et la Suède. Les Norvégiennes, championne du monde en titre, sont les favorites de ce tournoi. Toutes les plus grosses nations seront présentes excepté la Russie qui n’est toujours pas autorisé à jouer à cause du conflit en Ukraine.
Dernière étape avant de s’envoler en Norvège pour le championnat du monde, le Tournoi de France promet un bel événement sportif, festif et spectaculaire dans le nouveau Palais des Sports de Caen. Les 24 et 26 novembre prochain, la France, le Sénégal, le Cameroun et la Corée du Sud s’y retrouveront pour s’affronter et peaufiner les derniers détails de leur préparation au Mondial.
Pour rappel, dans un championnat du monde, les trois premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant et le dernier est reversé en Coupe du Président. La poule A croisera donc la poule B au tour suivant. Une poule composée Cameroun, Hongrie, Monténégro, Paraguay
Les poules de la compétition
Groupe A :
Chine, Croatie, Sénégal, Suède
Groupe B :
Cameroun, Hongrie, Monténégro, Paraguay
Groupe C :
Autriche, Corée du Sud, Groenland, Norvège
Groupe D :
France, Islande, Slovénie, Angola
Groupe E :
Chili, Danemark, Roumanie, Serbie
Groupe F :
Allemagne, Iran, Japon, Pologne
Groupe G :
Brésil, Espagne, Kazakhstan, Ukraine
Groupe H :
Argentine, Congo, Pays-Bas, République Tchèque