ACTUALITÉSPolitique

Législatives 2022 – Vol à Louga : Des incohérences révélées, la victoire de BBY grandement entachée

Situation incroyable à Louga. La révélation est de nos confrères de PressAfrik. Dans la commune de Syer, une localité très éloignée au nord-est de Keur Momar Sarr (52km de Louga), un bourrage des urnes aurait été fait.

 

Pour cause, l’opposition n’y avait aucun mandataire. Pis,  seule BBY dispose d’un procès-verbal de délibération. A suivre nos confrères, le contrôleur et le superviseur de la CEDA disent avoir perdu leur document. Encore plus étrange, Alioune Fall qui est le mandataire départemental de la Coalition Yewwi Askan Wi s’est évaporé dans la nature.

Syer aurait pu rester dans l’anonymat le plus total sauf que c’est grâce aux résultats de BBY dans cette commune de Louga que la mouvance présidentielle a tardivement raflé la mise. Ladite commune n’a qu’un seul centre de vote avec deux bureaux. Si le contrôleur et le superviseur de la CEDA ont avancé avoir perdu leur document, le bureau de la CEDA a pourtant pu, par l’entremise de Papa Pikaly Lo membre n°2 de la CEDA, récupérer des résultats qu’il a remis à la secrétaire pour saisie affirment nos confrères.

 

A la préfecture de Louga, les résultats provisoires du département qui étaient affichés vers 22h donnaient bel et bien Yewwi vainqueur avec 46,23% contre 45,20% pour Benno Bokk Yaakaar. Syer est venu tout basculer étrangement !

senenews

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :