A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE

Législatives 2024 : Berthe Gnilane Faye tête de liste de « Jamm ak Ndiërign » a dévoilé ses priorités pour Fatick

Dans un entretien accordé à Sunuker samedi dernier , la titulaire investie de la coalition jamm ak njarigne, Berthe Gnilane Faye a dressé ses priorités pour Fatick une fois élue à cette 15 ème législature. Elle a également affirmé que l’ère de macky Sall est révolue, la page doit être tournée .

 

Berthe Gnilane Faye, est investie titulaire à Fatick par Amadou Ba pour ces élections législatives 2024. L’élection présidentielle passée, elle soutenait le président Amadou Ba, mais avant, madame Faye a été toujours sous l’ombre de Macky Sall. « De 2008 jusqu’à 2024 ,j’ai cheminé politiquement avec Macky Sall, d’ailleurs c’est lui qui m’avait demandé de soutenir son candidat pour l’élection présidentielle organisée récemment. Depuis presque 25 ans, je n’ai jamais quitté ce dernier, j’ai été loyale envers ce dernier 》,a révélé Berth Gnilane Faye.

Actuellement, elle affiche ses responsabilités , elle est avec Amadou Ba parce que pour elle « ce dernier est un homme d’état, un homme intègre et poli, entre autres qualités humaines ».

D’après la comptable de formation, Il l’a invité pour parler de ses ambitions politiques, et cette dernière n’a pas manqué à répondre son appel, et à adhérer la nouvelle responsabilité . Pour Berthe Faye c’est normal qu’elle prenne une nouvelle ambition, car selon elle « Macky Sall a quitté le pays ,il est parti. Nous avons le droit de prendre nos responsabilités d’adhérer à un parti politique. et c’est Amadou Ba, qui est mon leader ».

Ainsi, la candidate se penche sur les défis à relever à Fatick . 《Les énormes défis que fatick a, nous les porterons parce que depuis très longtemps, on a constaté que fatick a ,beaucoup de manquement et des difficultés dans tous les plans. On l’a crié partout mais toujours pas de solutions, maintenant je suis investie, je porterai fatick hautement. Depuis 20 ans, un fils du terroir est dans la scène politique, ce dernier a occupé presque on peut dire tous les postes stratégiques mais fatick a toujours mal. Normalement , la capitale du sine ne devait pas avoir ce visage désolant et nous le déplorons ».

Berth Faye. Loin de finir, elle dénonce aussi l’attitude de ce nouveau régime sur le renvoi des jeunes de Fatick.

Cette dame battante, mère de famille, n’arrive pas à digérer le chômage chronique des jeunes de Fatick qui n’ont pas de travail malgré leur qualification et leurs compétences.

Berthe Gnilane Faye estime que « la plupart d’entre eux ont des diplômes . Soutien de famille, ils sont limogés. Ils sont revenus à Fatick où il n’y a que la conduite de moto Jakarta »

Madame Berthe Gnilane Faye, compte plaider en faveur des femmes vivantes avec la maladie du cancer du sein. Elle veut une gratuité des traitements, car elle estime que « c’est une maladie très coûteuse ,et tueuse, chaque année, le cancer du sein et celui du col de l’utérus font perdre au pays des mamans. Pour elle , une femme perdue, c’est une nation perdue, c’est les femmes qui donnent naissance, gèrent la famille à part le soutien financier du mari, c’est eux qui font tous les travaux domestiques ».

Pour finir la dame demande aux populations d’aller récupérer leurs cartes d’électeur pour avoir les armes nécessaires pour le dimanche 17 Novembre 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page