ACTUALITÉSPOLITIQUE
Législatives anticipées du 17 Novembre 2024 : les femmes de la coalition « Manko Ligueyal Senegal » s’investissent pour une majorité à l’Assemblée nationale
Si les femmes ont réalisé des progrès remarquables dans de nombreuses professions, la politique est un domaine duquel elles sont largement exclues. Une réalité qu’entendent inverser les femmes de la coalition « Manko Ligueyal Senegal » ont choisi d’apporter leur soutien à Souleymane Ndiaye pour une grande majorité à l’assemblée nationale voir un groupe parlementaire. Elles prennent le combat en main.
À l’approche des élections législatives anticipées du 17 Novembre 2024, les femmes ont choisi l’avenir qu’elles veulent avec la Coalition « Manko Ligueyal Sénégal », dirigée par vision et détermination par le Secrétaire Général de la S2D Yonou Natangué, Mr Souleyman Ndiaye ancien directeur général de la société d’aménagement de la petite côte (SAPCO Senegal) .
Selon Mame Coumba Diouf leur leader « se distingue comme la meilleure option pour une Assemblée nationale véritablement au service du peuple. Tout le monde connaît Souleymane Ndiaye dans les financements, la promotion des jeunes et des femmes ».
Sur les raisons de leur compagnonnage, la dame se justifie « nous avons décidé de soutenir « Manko Ligueyal Sénégal » Parce que nous avons un programme ambitieux, ancré dans les réalités de notre nation, et orienté vers le progrès social, économique et politique. Notre coalition est composée d’hommes et de femmes engagés, dévoués à la défense de vos intérêts et à la construction d’un Sénégal prospère, équitable et juste ».
Mame Coumba Diouf ajoute « Nous croyons qu’une Assemblée nationale doit être au cœur de la transformation de notre pays, une institution qui œuvre pour tous les citoyens, sans distinction avec la présence de beaucoup de femmes .Pour cela, nous avons besoin d’une coalition forte, unie et capable de relever les défis auxquels le Sénégal est confronté. *Manko Ligueyal Sénégal incarne cette force et cette unité ».
C’est pourquoi, conclu telle « nous les femmes de la Coalition « Manko Ligueyal Sénégal » ne ménageront aucun effort pour obtenir une majorité à l’Assemblée nationale avec un groupe parlementaire . Les femmes se tiennent prêtes pour une législature qui sera enfin à l’écoute de vos préoccupations ».