ECONOMIE

L’entrepreneur Birane Ndour lance l’application « Flash »

Selon un communiqué de presse, avec un bon maillage du territoire national, Flash® démarre officiellement ses activités avant la fin de l’année 2022 et sera accessible dans les 14 régions et 46 départements du Sénégal.

Conformément aux exigences légales et réglementaires sur la distribution de la monnaie électronique en vigueur dans l’espace de l’Union économique et monétaire d’Afrique de l’Ouest (Uemoa), «New Africa Technology» a obtenu l’avis favorable de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) portant sur le lancement de l’offre de service dénommé Flash®, de distribution de monnaie électronique, de cartes prépayées et de transfert rapide d’argent en partenariat avec Uba, banque émettrice de la monnaie en circulation », explique-t-on dans le communiqué.
 
Selon la même source, Flash® est une application de paiement mobile, avec en option, une carte prépayée rattachée pour des retraits faciles en guichets automatiques. Au-delà de l’envoi et du retrait d’argent à la vitesse de l’éclair, Flash® va offrir à ses utilisateurs, à des tarifs préférentiels, une diversité d’options, notamment le paiement en ligne, le paiement marchand, le paiement de factures, l’achat de crédits téléphoniques et l’achat d’autres biens usuels.

Flash® place le client au cœur de ses modèles et cherche à répondre à ses usages en perpétuelle évolution. Elle lui permet, à travers une interface sobre dotée de fonctionnalités poussées, de vivre de nouvelles et uniques expériences.

«New Africa Technology», n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir aux clients une plateforme fiable et sécure en intégrant une panoplie de mécanismes de sécurité. Le service client de Flash® offrira aux utilisateurs une assistance sur mesure.
 
 «New Africa Technology» est une fintech de droit sénégalais, créée en 2018 au Sénégal par de jeunes sénégalais et dont l’ambition est de concevoir et développer des produits et services digitaux, arrimés sur les standards et normes internationaux qui partent de l’Afrique pour devenir des références mondiales. D’où son slogan : «From Africa to the World». «New Africa Technology» entend jouer, pleinement, son rôle dans la digitalisation des moyens de paiement et l’inclusion financière prônées par nos institutions étatiques.

Adou Faye
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page