ECONOMIE

L’entreprise de Télécom apporte des précisions

L’entreprise de Télécom renseigne que plusieurs sources médiatiques font part depuis ce lundi 13 février d’un fait divers qualifié ainsi : « escroquerie : un hacker pirate le système de la Sonatel et disparaît avec 143 millions FCFA ».
 
Sonatel tient à préciser que son Service Inspection générale a reçu une saisine de Orange Finance Mobiles Sénégal portant sur des agissements frauduleux constatés en janvier 2023 relatifs à des tentatives de détournement des commandes d’UV Orange Money de deux partenaires distributeurs pour un montant de 147 000 000 FCFA.
 
Sonatel informe que ses travaux d’enquête ont permis l’identification de suspects dont l’un a été arrêté et déféré au parquet et que la procédure suit son cours.
«Pour ce qui est de l’impact de la fraude, il n’y a pas eu de préjudice financier ni pour OFMS ni pour les partenaires concernés. Les travaux se poursuivent.

Sonatel apporte ces précisions à l’attention de l’opinion publique afin d’éviter toute confusion », lit-on dans le document.
Adou FAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page