ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

LERANE SAMBOU :  » And Suuxali Lérane Sambou » dote le village d’une case publique d’un million de Fcfa

Après la clôture des cimetières du village en janvier 2023 d’une valeur de plus de 3 millions de francs CFA, l’Association AND SUUXALI LÉRANE SAMBOU vient encore de construire sur fonds propres une grande case sur la place publique  d’un coût d’un million de francs CFA. Cet endroit est un point de convergence des villageois. Il est considéré comme l’arbre à palabre modernisé du village. 

Katim Touré le président de l’association revient sur l’utilité de la nouvelle infrastructure « Nous avons construit cette case  pour renforcer la citoyenneté, la vie sociale, le devoir de responsabilité et l’amour du travail bien fait. Nous avons voulu mettre nos personnes âgées en contact permanent avec les jeunes pour diminuer leur stress mais aussi inculquer aux jeunes les bons comportements pour un Lérane Sambou responsable sur tous les plans ».
Lérane Sambou, un village laissé à lui-même depuis sa création.
Katim Touré interpelle les autorités « Nous demandons au Président de la République Monsieur Macky Sall, aux autorité gouvernementales, aux ONG et bonnes volontés de venir en aide à notre  village oublié dans les tous les programmes de développement du Chef de l’État ».
Pour terminer , le président de l’association précise que la paillote est construit grace au cotisations mensuelles des populations.  « Merci aux membre de l’association AND SUUXALI LÉRANE SAMBOU » s’est t’il enchanté  .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page