ACTUALITÉSEDUCATION

LERANE SAMBOU : Katim TOURE sensibilise les parents sur la scolarisation de leurs enfants

 L’Amicale des Élèves et Étudiants Ressortissant de L’Ecole de Lérane Sambou (AEERELS)  a organisé ce week-end pluvieux la deuxième édition de la  grande cérémonie  de remise de cadeaux aux meilleurs élèves de chaque classe de l’école élémentaire du village  de Lérane Sambou dans la commune de Diossong dans le département de Foundiougne. Ce sont les enfants du CI au CM2 qui étaient primés avec comme parrain d’honneur Monsieur Katim TOURE natif de Lérane Sambou et secrétaire national à la presse et à la  communication du SAEMSS .

Dans cette localité de plus de 1531 habitants et toujours sans électricité, la pluie s’est abattue  ce soir du dimanche 02 juillet 2023 , marquant le début de l’hivernage .  C’est après cette grande giboulée que la fête s’est tenue avec la présence du représentant du chef de village, le conseiller municipal du village, le directeur de l’école Monsieur  Sarr,  de la population de Lérane Sambou et surtout la présence forte des femmes. Naturellement ,les hommes étaient quasiment absents à cause des travaux champêtres .
« Je suis très honoré par le choix que l’amicale a fait sur ma modeste personne. Je magnifie l’excellence que vous suscitez dans le village et je vous en remercie vivement au nom de tous les parents d’élèves ».
Katim TOURE encourage l’apprentissage du Français dans cette zone où les populations privilégient le Coran. «  C’est très bien le coran mais j’encourage les jeunes parents à scolariser davantage leurs enfants . Je prends exemple sur l’infirmière du poste de santé à qui vous accordez des prières chaque vendredi à la grande mosquée. Si elle est aujourd’hui ici à Lérane Sambou et que vous croyez à ses soins,ses capacités médicinales , c’est qu’elle a été à l’école comme ses jeunes filles devant vous » sensibilise le jeune enseignant .
A Lérane Sambou l’école élémentaire compte moins de 100 élèves dont 11 étaient cette année au CM2.
L’occasion a été aussi une tribune de plaidoyer pour Katim TOURÉ pour l’électrification de son  village natale en tant que président de l’assciation « And Suxali Lérane Sambou ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page