Les escapades de Macky Sall et sa Médaille Coloniale à l’Américaine. Par Ahmadou Diop
Les escapades de Macky Sall et sa Médaille Coloniale à l’Américaine. Par Ahmadou Diop
Reparlons donc des dessous du voyage en catimini de Macky Sall au lendemain de l’élection du président Donald Trump !
Macky Sall, le ridicule pantin de service fait parler de lui encore, débarque promptement en catimini à Washington, comme par hasard, au moment où les élections présidentielles américaines se terminent à peine.
Dans la plupart des Etats- américains au nom du Patriot Act, notamment dans les immeubles, on remarque les photos des vétérans du Vietnam, alors qu’il ne s’agissait que d’une guerre de d’occupation, de domination, impérialiste. Mais chez nous, la plupart de nos rues ne portent que des noms de ceux qui nous ont toujours opprimés. Le seul consensus national qui vaille, c’est le renversement du régime tyrannique, encombrant, ségrégationniste d’apartheid. .
Point barre. Arkansas et d’autres villes, non des moindres, toutes sont presque frappées par la récession endémique. Les mêmes qui se sont reconvertis en chefs d’entreprises, ont voté massivement pour le tonitruant, l’illuminé, Tramp, déclaré, ou le charlatan de notoriété publique, malheureusement.
A qui profitent donc les crimes ? Le malheur des uns fait le bonheur des amateurs, c’est à dire les menteurs professionnels, tous adulés. C’est la règle. C’est pourquoi, le candidat leur a promis des réductions d’impôts. Voilà le deal et les dessous des mensonges grotesques, prennent décidément des allures cataclysmiques !
L’apostat doit donc nous éclairer et nous rendre le fichier électoral, la confection des cartes d’identité dans les meilleurs délais , à défaut, il ne plus reste qu’à le renverser , en le mettant en prison avec sa bande d’ouailles , de façon à constituer rapidement et impérativement un gouvernement provisoire, en attendant d’y voir clair. Il n’y a pas d’autre option possible. C’est une urgence absolue.
On n’attendra pas qu’il y aurait autant de crimes et d’arrestations massives pour que nous puissions réagir, lorsqu’il sera trop tard, pour croire pouvoir agir, demain.
Nous devons sévir maintenant et prendre en amont et en aval la problématique de la politique ségrégationniste du nullard, qui continue de nous narguer et nous enquiquiner, comme si nous sommes ses jouets et ses sujets taillables, modulables qu’il manipule à sa propre guise, à sa convenance personnelle. Finis donc la récréation les atermoiements et les incantations stériles en continu. Tous debout pour le chasser définitivement et le mettre hors d’état de nuire.
On ne négocie jamais avec un traitre qui piétine les droits inaliénables d’un peuple en colère, affamé, laissé et laissé pour compte, qu’il tient à mettre dans une bouteille. C’est inacceptable et indigne.
L’ensemble des 14 pays africains tous alignés sont en réalité, sous tutelle coloniale, car la présence militaire sera renforcée, soi-disant pour lutter contre le terrorisme invisible sur le ciel totalement dégagé du pays de la Téranga.
En septembre dernier, Le président Macky Sall reçoit à l’abri des regards indiscrets à huis clos et en catimini le patron de Kosmos Energy à New York, qui exploite le pétrole de l’état sénégalais. Aucun journaliste n’était présent pour lui poser les bonnes questions, comme si la manne est devenue son bien matériel qu’il gère comme une entreprise unipersonnelle, familiale.
En vérité, le CAGA politique, qui n’est qu’un proxénète, invétéré de la souplesse, se transforme en Molosse pour les beaux yeux de l’occident et des Etats-Unis.
Le personnage curieux avait bien calé son calendrier, préparait tout, s’est précipité à se rendre aux Etats-Unis, moins de 24 heures, après la victoire du tonitruant de Donald Trump, qu’il félicite pompeusement, en marge de la médaille américaine- il lui fait directement un appel du pied, en lui signifiant qu’il se laisse faire –Tali Niareet.
MACKY SALL fait partie du club fermé des CAGA politiques – les plus courtisés par les mêmes. L’escroc n’a que des invectives et des mœurs légères, se comporte tel un matelas, fait un clin d’œil clair net, précis et indiscutable à Trump auquel il voue une admiration, sans le dire explicitement. En vérité, le disciple des maîtres du monde, rempile, n’est pas à son coup d’essai.
Pour rappel, entre les deux tour, lors des élections présidentielles en France, l’homme s’était précipité pour s’agenouiller devant Nicolas Sarkozy, à dessein de réviser les prétendus accords de défense. L’imposteur déclarait, orbi et urbi: « le retrait des troupes françaises relevait d’un nationalisme mal placé ». Plus renégat que cet homme étrange, tu n’existes pas.
Une distinction la plus ordurière qu’un nègre ait reçue jusqu’ici à l’échelle continentale africaine- une telle gratification est donc à la mesure d’un félon manifeste, irrécupérable, constitue à n’en douter pas une incongruité la plus monstrueuse, heurte incontestablement les bonnes âmes au Sénégal et ailleurs en Afrique des insoumis, qui s’indignent des turpitudes du faussaire en chair et en os. Le larbin de premier plan déclaré, n’a pas d’alter ego dans le panthéon des traitres les plus effroyables de toute l’histoire politico-financière du Sénégal, voire même dans le monde.
Macky Sall est-il vraiment donc un incorruptible Leadership ou la cheville ouvrière de la nouvelle Génération des plus sûrs Valets nègres de service les plus corrompus, tous alignés à la démocratie mondialiste de l’arbitraire et de la tyrannie ?
Je le crois fermement dans mon intime conviction. Le caractériel inique s’y complait dans son rôle de chien de garde pour les intérêts illégitimes impérialistes, en échange de croire pouvoir confisquer durablement le pouvoir et échapper ainsi par la ruse à la justice libre, indépendante, et libérée de main.
Sénégal : accord entre Dakar et Washington pour une présence militaire américaine « permanente » ou le Pacte Bis du Quincy signé entre Abdel Aziz ibn Abdel Rahmane al-Saoud et le président américain, Franklin D. Roosevelt, le 14 février 1945 ?
Les mercenaires, criminels de référence en Afrique labinisée, font-ils donc l’histoire à la place des bons ?
Les Etats-Unis décorent –ils aveuglément en toute impunité et en toute connaissance de cause Macky Sall, qui est arrive par effraction au pouvoir , un criminel, un bandit financier international ?
les Etats-Unis sourds et muets ne veulent rien voir que leurs propres intérêts mal placés, alors qu’ils étaient très loquaces en 2011, au point qu’ils commencent à perdre peu à peu le peu de crédibilité qu’il restait , malgré la politique des deux poids et deux mesures, modulables, selon la posture des uns et des autres à travers le monde.
Pour rappel, à l’occasion d’une réception offerte lors de la fête du ’’14 Juillet 2016, l’ambassadeur français Christophe Bigot déclarait : ’’le Sénégal est un pays qui reste pour toute l’Afrique, un modèle, un exemple (….).Le Sénégal est un bon exemple de modération, de sagesse, de retenue’’.
5 mois après, les américains par sa chambre de commerce, s’y engouffrent dans cette loge, décernent cette distinction jusque-là réservée aux grandes entreprises.
Macky Sall : « La gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue’’
Un pervers politique, fait le contraire de ce qu’il déclare publiquement, car le même voleur ne s’est jamais expliqué publiquement sur le pétrole et gaz du Sénégal. Quelle crédibilité peut-on lui accorder ? Qui ne dit rien, se tut, consent en toute logique. Un lâche de naissance ne peut se repentir, ne peut dire une quelconque vérité.
Il est le premier à piller nos ressources et les partager avec les étrangères et s’en accommode par sa petitesse d’esprit auquel il ne peut se dépatouiller.
Macky Sall a reçu le grade de Grand Officier de la Légion d’honneur française le 25 mars 2008 : le pantin, mercenaire, espion, en l’occurrence, Macky Sall, l’éternel cheval de Troie de l’émergence coloniale, a été gratifié de la Légion d’honneur française, les Etats-Unis aussi par sa chambre de Commence ne se laissent point ravir la vedette, honorent à leur tour le Serviteur de la Suprématie blanche bon teint.
L’écervelé, l’agitateur atypique, le détraqué, telle une huitre sur son rocher, n’en démord jamais, demeure plus que jamais sur les plis de la françafrique, reçoit en Grande Pompe de la démesure, sa médaille de Nègre de service à l’Américaine, tendant à égaler celle de Marianne.
« Le doungourou » fidèle captif, toujours égal à lui-même, ne sert que ceux qui oppriment, nous tuent, mais oublient ses semblables, qui l’ont élu à défaut et par dépit, dans des conditions totalement exceptionnelles, inédites même, sur la base de leur étourderie massive, généralisée et à l’échelle nationale.
Voilà en grandeur nature un guignol attardé, qui ne s’encombre, outre mesure d’aucune parcelle de moralité probante ou probable ! Alors à quoi sert de réélire un suppôt, qui se transforme en support expansionniste jusqu’à l’abîme ?
je l’ai déjà martelé et continue dans ce sens : Macky Sall au pouvoir, nos ennuis commencent à petit feu et belle pagaille en perspective à couper le souffle ! Nous continuons à payer le prix fort maintenant et jusqu’à quand donc ? Il nous incombe donc de l’arrêter, sans attendre une seule minute.
Oui, bien sûr, la Médaille de servitude coloniale a été octroyée exceptionnellement à l’unique inimitable, le symbole de l’indécence, représenté par l’envoyé Spécial expansionniste, impérialiste en Afrique, accrédité à Dakar, plus connu sous le nom de bouffon- chiffon de la salissure par ses pillages économiques massifs, organisés à grande échelle, nationale plurielle, à savoir la livraison du pétrole et gaz de l’état sénégalais, pour un sou, à la première puissance capitaliste mondiale – un tel homme indigne, et dont l’antinationalisme repoussant, ne souffre d’aucune discussion possible, ne mérite rien d’autre que la perpétuité pour le reste de sa vie, si toutefois, nous serons indulgents, eu égard au moult trahisons, dont il est comptable, n’a plus désormais sa place au palais, mais doit bénéficier, au contraire de la présomption culpabilité avérée avec de circonstances aggravées, sans qu’il ait une possibilité aucune de s’en sortir ; pis, avec la perte définitive de tous droits civiques, ne seront jamais négociables d’aucune sorte .
Sidikiba, qui est le paquet du chef de l’exécutif et les transhumants de premier plan, en t$ete desquels , le multimilliardaire Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, dont un certain nombre de ministres et premiers ministres, ont été gratifiés à la Légion d’honneur coloniale, française.
Si le non respect des accords de la cop21 et à la cop22 est un crime. Pour autant, lorsqu’il s’agit du pillage systématique des ressources inestimables de l’Afrique, notamment le nazisme monétaire du franc CFA, en sus des sociétés étrangères expansionnistes installées au Sénégal, comme par exemple le pétrole et gaz, c’est aussi des crimes que l’on ne saurait passer sous silence.
Le colonialisme suprémaciste blanc soft oblige, se tut. Les discours sur le climat n’ont pas la même tonalité que ceux concernant le continent africain assujetti, qui reste le terrain de prédilection des Cow-boys atlantistes. Quand l’hypocrisie tient le monde.
En lieu et place des discours politiques, clairs, rigoureux, convainquant, la puissance de l’argent en abondance fait sa loi par les invectives et les critiques à tout vent, sur fond de bas étage. Plus, on ment, plus c’est gros, plus on gagne. Point n’est besoin de compétence, ni d’expérience, ni d’éthique, ni d’équité, de courtoisie, si ce n’est la rhétorique de la violence à couper le souffle.
L a pauvreté des masses laborieuses résulte incontestablement du système capitaliste, est voué à l’échec. C’est ça la clé de voûte de la misère mondiale, puisqu’il y a une mauvaise redistribution des ressources à l’échelle planétaire internationale. La crise capitaliste déréglée, est sciemment entretenue, voulue par les lobbies financiers internationaux.