POLITIQUE

Les Libéraux en ordre de bataille

Une tournée de sensibilisation et d’information initiée par le Parti démocratique sénégalais s’est traduite dans les trois départements de la région de Matam par une remobilisation des troupes à travers des rencontres durant lesquelles, les Libéraux ont affiché leur détermination de batailler fort durant les échéances électorales à venir.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui déroule un calendrier de rencontres avec toutes les structures et mouvements de soutien sur le processus de renouvellement des structures de base du parti, s’est activé ce week-end à une série de rencontres qui a rassemblé de nombreux militants, dans les trois départements de la région de Matam que sont Ranérou, Kanel et Matam.

Ces retrouvailles des libéraux circonscrites autour d’échanges et de partage dans le cadre des opérations de placement et de vente des cartes, en présence d’officiels de la commission nationale, chargés des structures et des mouvements de soutien, a permis de discuter sur plusieurs points ayant trait à l’animation, la massification et l’opérationnalisation du renouvellement des instances de base du parti. Plaidant une redynamisation aux effets porteurs à la dimension des ambitions qu’ils se fixent, les différents délégués en provenance des collectivités, ont invité les militants à s’ancrer dans leur conviction pour rester forts. Une invite à l’engagement qui n’a pas manqué d’interroger le passé électoraliste du parti politique et de susciter sur le volume des réflexions, certaines mesures, pour ne plus avoir à essuyer des défaites.

Entre autres alertes qui ont conduit à déplorer les cas de transhumance enregistrés ces dernières années, lesquels de l’avis de Aissatou Gaye, la responsable des femmes libérales du département de Matam, n’ont pas réussi à anéantir la conviction des vrais militants acquis à la cause libérale. Vantant le bilan de son mentor, elle déclare que «le Fouta ne pourrait jamais oublier le président Wade au regard des nombreuses réalisations et les multiples efforts déployés en matière d’éducation, de santé, d’hydraulique, d’agriculture ainsi que dans le cadre du désenclavement de la région, de l’emploi des jeunes et de l’autonomisation des femmes »…

Entre autres raisons, de son avis, qui ont conduit «les militants libéraux à jeter leur dévolu sur Karim Wade avec la saine motivation qu’il poursuivra et perpétuera la vision du président Wade ». Ce qui traduit selon elle, « cette exigence du retour sans délais de leur candidat, exilé de force au Qatar ». S’appliquant à une remobilisation générale de tous les militants et des sympathisants qui partagent la même vision du parti en leur appelant à unir les efforts, en agissant ensemble, les Libéraux qui enfourchent le cheval de bataille, entendent montrer avec force que leur formation politique ne s’est pas essoufflée.

A ce niveau, la responsable départementale dévoile que « dans le département de Ranérou et celui de Kanel, le Parti démocratique sénégalais s’est réjoui du retour au bercail de grands porteurs de voix qui étaient partis».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page