POLITIQUE

LES PRÉCISIONS DU MINISTÈRE DES PÊCHES

Le ministère des Pêches et de l’Économie maritime corrige Greenpeace sur l’implantation des usines de farine de poisson Bel Meal Suarl de Sandiara et Barna Sénégal de Cayar. « Le ministère, à travers la Direction des Industries de Transformation de la Pêche (DITP), tient à préciser que les autorisations préalables d’implantation de ces deux usines datent respectivement du 5 janvier 2018 et du 1er février 2019 », lit-on dans son communiqué signé par le responsable de la DITP, Babacar Banda Diop.

Le document, reçu à Emedia, ajoute « qu’aucune nouvelle autorisation n’a été accordée » depuis la concertation nationale sur l’industrie de la farine et huile de poisson au Sénégal. Laquelle rencontre, tenue le 24 octobre 2019, a retenu le gel de l’octroi de nouvelles autorisations préalables d’implantation de ces usines.

« C’est deux usines incriminées ont donc bel et bien bénéficié d’autorisation préalable d’implantation avant la concertation nationale sur la question », poursuit la tutelle. D’autant plus que conclut Diop, Bel Meal Suarl de Sandiara et Barna Sénégal de Cayar ont engagé un processus pour l’obtention du quitus environnemental pour bénéficier de l’agrément.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page