ECONOMIE

Les prix ont augmenté de 0,5% au premier trimestre 2022

Dans le document consulté par le Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), l’Ansd informe que les prix de production des services de transport et d’entreposage ont augmenté de 0,5% comparativement à ceux du trimestre précédent.

Selon l’Ansd, cette hausse est liée à l’appréciation des prix dans les « services de transport aérien de passagers » (+14,9%), les « autres services de courriers et de distribution » (+4,8%) et dans le « transport routier de marchandises » (+0,1%). En référence à ceux du premier trimestre de 2021, les prix de production des services de transport et d’entreposage ont en revanche diminué (-0,7%).

Concernant les prix de production des services de soutien et de bureau, l’Ansd note qu’ils  ont augmenté de 0,2% au premier trimestre 2022, comparés à ceux du trimestre précédent. Cette hausse est en liaison avec l’accroissement des prix des services de nettoyage (+1,5%) et ceux des services des agences de réservation voyagistes.

En référence à ceux du premier trimestre 2021, les prix de production des services de soutien et de bureau se sont également renchéris de 0,4%.
 
Adou Faye
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page