ECONOMIE

Les Sénégalais au lit 8,9 heures par jour, en moyenne (Enquête)

Ceci ressort de l’enquête nationale sur l’emploi du temps au Sénégal, réalisée pour la première fois en 2021, afin de déterminer les activités les plus présentes dans le quotidien des hommes et des femmes.

Les sénégalais passent plus de six heures (6,2 heures) par jour à faire de la socialisation, des pratiques religieuses et des activités de loisirs. Les hommes (6,8 heures) consacrent plus de temps que les femmes (5,7 heures) à ces activités, précise le document.

L’enquête a couvert toutes les régions administratives du Sénégal avec un échantillon composé de 3990 ménages dont 2505 en milieu urbain et 1485 en milieu rural. Outre le questionnaire ménage administré au représentant du ménage, le questionnaire individu est administré aux membres âgés de 15 ans ou plus, permettant ainsi d’obtenir des informations sur les activités exercées par ces derniers pendant 24 heures.

La sélection de ces individus s’est opérée de façon aléatoire dans le ménage, confie le rapport. Qui ajoute qu’au total, 11 689 personnes ont été interrogées représentant 58% des femmes et 42% des hommes, réparties entre les milieux urbain (36%) et rural (64%).
Bassirou MBAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page