A LA UNEACTUALITÉS

Ligue 1 (11e journée) : Teungueth FC, nouveau leader, GF et Casa s’extirpent de la zone rouge

En remportant le duel des «académiciens» qui l’a opposé à Dakar Sacré Cœur, l’équipe de Génération Foot a fait bouger les rangs à l’issue de la 11e journée disputée hier, dimanche 7 janvier. Ce probant succès permet aux Grenats de sortir de la zone rouge mais aussi de déloger provisoirement les Dakarois de fauteuil de leader au profit de Teungueth FC. En attendant l’issue de match retard qui oppose ce mardi le Jaraaf (3e, 16 points) et Jamono de Fatick. Confiné jusqu’ici à la dernière place, le Casa Sports s’est éloigné de la zone grâce à son précieux succès obtenu en déplacement sur la pelouse du Stade Mbour.

L’équipe de Génération Foot a signé hier, dimanche 7 janvier Lat Dior de Thiès, la première défaite de Dakar Sacré en remportant le duel des «Académiciens» (2-0) pour le compte de la 11e journée.  Ce précieux succès permet aux Grenats de sortir de la position de première équipe relégable pour la 10e place (10 points).  Avec cette défaite, les Académiciens dakarois (18 points +4) perdent la première place au profit de Teungueth FC (18 points +4).  Les Rufisquois qui ne distancent le Dakar sacré cœur (18 points) à cause d’un match nul (0-0) concédé au stade Ngalandou Diouf devant l’As Pikine (4e, 16 points), occupent provisoirement la première place.  Ce, en attendant la rencontre retard qui opposera ce mardi au stade Massène Sène de F, le Jaraaf (4; 16 points) et le Jamono de Fatick (14; 9 points).

Grâce à bonne opération réussi au stade Amadou Barry, face à Diambars (2-1), Guédiawaye FC gagne un rang et remonte à la (5e place, 16 points). L’Us Gorée a également réussi un coup parfait en allant s’imposer au stade Mawade de Saint Louis devant la Linguère de Saint-Louis (7e 14 points).  Mais aussi de chiper aux Saint Louisiens la 6e place (13 points).   En déplacement au stade Municipal, la Sonacos de Diourbel s’est également rebiffée en renversant, au stade Municipal de Ngor, l’Us Ouakam (8; 12) et lui inflige sa deuxième défaite successive (1-2). Ce qui lui permet de se relancer en quittant la première place non relégable pour la 9e place (12 points).  Confiné, jusque-là, à la dernière place, le Casa Sports, s’est offert un bol d’air à l’espace de deux journées.  Sortis d’une prometteuse victoire face à Teungueth FC, les Ziguinchorois ont enchaîné en dominant (1-2) au stade Caroline Faye, le stade Mbour (12e, 10 points). Avec une 5e défaite, Diambars de Saly glisse dans la zone rouge et chute de la 10e à la 13e place relégable (9 points). Ils sont à égalité de points avec les promus de Jamono Fatick.

Omar DIAW

 Résultats 11e journée

Teungueth FC-AS Pikine (0-0)

Stade de Mbour-Casa Sports (1-2)

Linguère-US Gorée (0-1)

Génération Foot-Dakar Sacré Cœur (2-0)

Guédiawaye FC-Diambars FC (2-1)

US Ouakam-Sonacos (1-2)

  Mardi 9 janvier à Masséne Sène

Jamono Fatick-Jaraaf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page