A LA UNEACTUALITÉS

Ligue 1 (14e journée) : un tournant pour le Jaraaf

Après une pause de deux semaines, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec la 14e journée. Le Jaraaf qui s’est taillé du titre de champion de la phase aller entame la dernière ligne droite qui mène au titre avec ce déplacement qu’il effectue sur la pelouse de Guédiawaye FC. Pour bien engager ce nouveau tournant, les « Vert et Blanc » voudront gagner et conforter leur avance face à Teungueth FC et l’As Pikine qui les talonnent au classement.

Après la trêve imposée par l’actualité politique, la Ligue 1 reprend ce week-end avec la 14e journée qui démarre ce samedi 23 février,  avec  trois rencontres.  Après s’être taillé du titre de champion de la phase aller du champion, le Jaraaf (1er ; 23 points) engagera demain dimanche la deuxième partie du championnat avec un déplacement au stade Amadou Barry où il fera face à Guédiawaye (6e ; 18 points). Un tournant qui sera crucial pour les «Vert et Blanc » qui ont besoin impérieux de victoire pour conforter cette infime avance qu’il détient son dauphin Teungueth (2e , 22 pts)  et l’AS Pikine ( 3e 21 points). Les Rufisquois qui ont connu ces dernière jours, le départ de Mbaye Jacques Ndiaye, un des atouts majeurs,  vers la Pologne, auront un bon coup à jouer lors de la visite qu’il effectue au stade Massène Sène. Ce sera face à Jamono Fatick, soucieux de se dégager de sa position de lanterne rouge qu’il occupe à l’issue de la phase aller (14e, 10 pts).  Classée à la 3ème place, l’As Pikine lorgne également la tête du classement. Surpris lors de la première journée de Ligue 1par l’Us Ouakam (0-1), les Pikinois voudront rendre la monnaie à l’Us Ouakam (7e, 16 points) qu’ils affronteront au stade de Ngor. Des Ouakamois ( qui ont nettement besoin de grappiller des points pour regagner le peloton de tête. De son côté, l’Union sportive de Gorée (4e, 21 pts)  ira  défier le Diambars de Saly ( 12e, 12 points)  au stade Lat Dior.  Les Insulaires qui sont actuellement sur une bonne dynamique ont besoin de maintenir dans leur élan.  Un succès lui sera sans doute précieux puisqu’il pourra lui permettre de s’emparer au terme de cette 14e journée  du fauteuil ou au moins d’intégrer le podium. Au même moment, Dakar Sacré Cœur (5e, 20 pts) a une bonne opportunité pour se replacer au podium à l’issue de l’accueil au stade Alassane Djigo, de la Sonacos de Diourbel ( 9e,15 pts).

Dans le ventre mou du classement, la Linguère de Saint-Louis (7e, 15 points), accueillera au stade Mawade Wade, une équipe de Casa Sports de Ziguinchor ( 10 ; 14 points) retrouvée depuis quelques journées.  Au bas du tableau, le stade Caroline Faye de Mbour abritera le duel des « mal classés » qui opposera le Stade de Mbour, première équipe relégable (13e, 11 pts),  à  Génération Foot, championne du Sénégal en titre mais à la traîne depuis le début de la saison (11e, 13 pts).

Omar DIAW

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page