SPORTS

Ligue 1 : (15e journée) : le duel Teungueth Fc –Us Ouakam, en vedette

Nouveau leader du championnat après le bon virage réussi à la fin de la première phase, Teungueth FC va chercher à consolider sa première place lors de cette 15e de journée qui s’ouvre ce week-end. Les Rufisquois accueilleront ce samedi dans un duel qui promet face à l’Us Ouakam souhaitant se relever de sa lourde défaite subie à domicile lors de la précédente journée face l’As Pikine (4-1). L’autre duel au sommet opposera le Jaraaf, actuel dauphin à Dakar Sacré cœur.

La Ligue 1 aborde ce samedi 2 mars, la 15e journée avec deux rencontres. Avec en tête d’affiche le duel qui opposera au stade Ngalandou Diouf le leader Teungueth FC (1er ;25 points) à l’Us Ouakam (9).  Après une précieuse victoire décrochée lors de la journée précédente face à Jamono Fatick et qui les propulsait, les Rufisquois cherchent à conforter un peu plus le fauteuil de leader. La tâche sera loin d’être simple face à des Ouakamois (9; 16 points) touchés dans leur orgueil suite à la lourde défaite concédée devant leur public face à l’AS Pikine (4-1).  Mais des promus surtout soucieux de se replacer dans le peloton de tête. Ayant perdu la première place lors de la précédente journée, le Jaraaf actuel dauphin (2e, 24 points) tentera de reprendre la main dans leur stade Iba Mar Diop et de poursuivre en même temps leur invincibilité. Les «Vert et Blanc» feront face à  Dakar Sacré-Cœur (5; 20 pts) qui  a tout aussi besoin de relancer après avoir marqué le pas lors des trois dernières journées.

Auteur d’un carton lors de la précédente journée, l’AS Pikine (3e) accueille au stade Alassane Djigo, la Linguère (7; 18 points). Au même moment, le Casa Sport (10; 14 points) reçoit stade régional de Kolda, Guédiawaye FC (6èe, 19 pts).  A la peine  depuis l’entame de la saison,  Génération foot, champion en titre (11e 14 points) effectue  le  déplacement au stade Iba Mar Diop où elle affrontera l’US Gorée invaincue depuis 7 matchs (4, 22 points). Confiné dans le ventre mou du classement, le Diambars FC, premier non relégable (12e, 13 pts) sera pour sa part à la recherche d’un premier succès qui devrait lui permettre de s’éloigner de la zone de relégation. Dans le bas du classement, le stade Caroline Faye, abritera le duel des mal classés entre Jamono Fatick, dernier du classement(10pts), et Stade de Mbour avant-dernier du classement (13e ,12pts).

Omar DIAW

 

Programme de la 15e journée

 

Samedi 2 mars 2024

 

Stade Ngalandou Diouf

 

16h30 : Teungueth FC / US Ouakam

 

Stade Iba Mar

 

16h30 : Jaraaf / Dakar Sacré Cœur

 

Dimanche 3 mars

 

Stade Lat Dior

 

16h30 : Sonacos / Diambars

 

Stade Iba Mar Diop

 

US Gorée / Génération Foot

 

Stade Caroline Faye

 

16h30 : Stade de Mbour / Jamono Fatick

 

Stade Alassane Djigo

 

16h30 : AS Pikine / Linguère

 

Stade régional de Kolda

 

16h30 : Casa Sport / Guédiawaye FC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page