A LA UNEACTUALITÉS

Ligue 1 (16e journée) : le leader Teungueth se détache, le Jaraaf marque le pas

Solide aux commandes, le Teungueth Fc a fait un pas ferme dans la course vers le titre après son succès remporté ce dimanche sur la pelouse de la Linguère de Saint Louis (0-1) pour le compte de la 16e journée. Les Rufisquois confortent leur position de leader et accentuent leur avance sur son dauphin, le Jaraaf, qui a lourdement chuté devant les Académiciens de Diambars. Par la même occasion, l’As Pikine se faisait déloger du podium par Guédiawaye FC, court vainqueur du derby de la banlieue.

Teungueth FC n’a pas tremblé lors de son déplacement ce samedi à Saint- Louis pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1.  Les Rufisquois ont répondu présent en remportant au stade Mawade Wade, le duel (0-1) qui les opposait à la Linguère (8e ; 19 points).  Ce précieux succès leur permet de conforter un peu plus leur position de leader (1er, 31 points) et en même temps creuser l’écart qui les sépare de leurs suivants immédiats.  Il s’agit notamment de leur dauphin, le Jaraaf. Champions de la phase aller, les « Vert Blanc » marquent le pas depuis quelques journées. Après deux matchs nuls de suite, les poulains de Malick Daff sont en effets revenus du déplacement au stade Lat Dior de Thiès, avec une cinglante défaite (3-0) face à Diambars.  Cette rebuffade permet aux Académiciens de Saly de quitter la place de première équipe non relégable pour la 11e place (16 points). Le Jaraaf est désormais talonné par Guédiawaye Fc qui totalise le même nombre de points. Les Crabes ont réussi l’une des meilleures opérations de la journée en remportant (2-0) le très attendu derby de la banlieue face à l’As Pikine (4e, 25 points). Un bon résultat pour l’équipe de Guédiawaye FC puisqu’il lui permet de s’installer à la 3e place (25 points) et de doubler du coup le voisin pikinois.  Après deux succès consécutives, l’Us Gorée pour sa part rate une bonne occasion de se hisser au podium lors de la réception de la  Sonacos de Diourbel (6e ; 22 points).  Tenus en échec par les Huiliers (0-0), les Insulaires quittent la 4e pour la 5e place (24 points).  Dans le ventre mou, I’US Ouakam (9, 16 pts), qui a limogé son entraineur Moustapha Seck, ne bouge pas après avoir été contrainte au partage des points (1-1) sur sa pelouse du stade de Ngor par le Stade de Mbour (13e, 13 pts).

Dans l’obligation de réagir, le Casa Sports a mis fin à ses trois défaites consécutives en remportant une courte victoire (0-1) en déplacement sur la pelouse du Dakar Sacré-Cœur (7e, 21 pts). Par la même occasion, les Ziguinchorois remontent à la 10e place du championnat (17 points). S’il se maintient en position de lanterne rouge, le Jamono Fatick, s’est un peu secoué ce samedi en s’imposant sur la plus petite des marques, face à Génération Foot, première équipe non relégable (12e, 15 points).

Omar DIAW

Résultats 16e journée Ligue 1 :

Diambars-Jaraaf (3-0)

Jamono Fatick-Génération Foot (1-0)

Dakar Sacré-Cœur-Casa Sport (0-1)

US Ouakam-Stade de Mbour (1-1)

Linguère-Teungueth FC (0-1)

US Gorée-Sonacos (0-0)

Guédiawaye FC-AS Pikine (2-0)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page