SPORTS

Ligue 1(11e journée) : Génération Foot-DSC, duel des académiciens

Le duel des «Académiciens» qui va opposer Dakar Sacré-Cœur à Génération foot sera en attraction lors de la cette 11ème journée prévue demain dimanche. Après avoir repris les commandes, lors de la précédente journée, le club dakarois aura à cœur de conforter son fauteuil. Il sera en déplacement sur la pelouse des Grenats, champion en titre et désireux de se dégager de la zone rouge. Pour la première fois toutes les rencontres ont été programmées en un seul jour. 

La 11ème journée de championnat est programmée demain dimanche 7 janvier et se jouera en un seul jour sur toutes les pelouses du Sénégal. Le duel des «extrêmes» entre Académiciens de Génération Foot (13e, 9 points) et ceux de Dakar Sacré-Cœur sera en vedette au stade Lat Dior. Une rencontre qui sera cruciale pour les deux équipes. Après avoir repris la première place à Teungueth FC, les Académiciens dakarois vont tenter de préserver leur invincibilité et de conforter un peu plus leur première place lors de ce déplacement alors que les Grenats chercheront à décrocher les trois pour se dégager de la zone rouge.

Après son premier revers concédé en déplacement devant le Casa Sports, Teungueth FC (2e, 17 points) profitera de la réception de l’AS Pikine au Ngalandou Diouf, pour se relancer dans la course. Accrochés et ralentis par les Grenats à Alassane Djigo, les Pikinois (4e ; 16 points), auront pour leur part, un bon coup à jouer. Car, un succès leur permettra d’intégrer le podium ou même les propulser en tête du classement.

A la troisième place, le Jaraaf (3e, 16 points) effectue le déplacement sur la pelouse de Jamono de Fatick au stade Massène Sène.  Les «Vert Blanc» qui convoitent la première place vont devoir carburer pour venir à bout des promus fatickois (11e, 9 points).  Au sortir de deux défaites, l’équipe fatickoise est contrainte de réagir pour éviter de glisser dans la zone de relégation.

Sur une bonne lancée, la Linguère de Saint Louis (5e ; 14pts) sera au stade Mawade Wade pour affronter l’US Gorée (7e, 13pts). Au coude à coude, après deux victoires, les trois points seront également très précieux pour les deux équipes. Puisqu’ils leur permettront d’accéder à la tête du peloton. Au stade Amadou Barry, le Guédiawaye FC (6e, 13pts) fera face au Diambars de Saly (10ème, 9pts). De son côté, l’US Ouakam reçoit au stade municipal de Ngor, l’équipe de la Sonacos, première équipe non relégable (12ème, 9pts). Au bas du classement Casa Sports, (14e, 6pts), qui a pu relever la tête en signant sa première victoire devant Teungueth Fc effectuera le déplacement à Caroline Faye où il croisera le Stade de Mbour (9ème, 10pts).

Omar DIAW

 

PROGRAMME

Dimanche 7 janvier 2024

 

 Stade Ngalandou Diouf

 

16h30 : Teungueth FC-AS Pikine

 Stade Massène Sène

16h30 : Jamono Fatick-Jaraaf

Stade Caroline Faye

16h30 : Stade de Mbour-Casa Sports

Stade Mawade Wade

16h30 : Linguère-US Gorée

Stade Lat Dior

16h30 : Génération Foot/Dakar Sacré Cœur

 Sade Amadou Barry

16h30 : Guédiawaye FC/Diambars FC

Stade municipal de Ngor

16h30 : US Ouakam-Sonacos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page