ACTUALITÉSSPORTS
Ligue 2 – 26e et dernière journée : Jamono Fatick et US Ouakam promus en Ligue 1, Port et Mbour PC en National
Jamono de Fatick et l’Union sportive de Ouakam ont composté les deux billets pour la Ligue 1 de football professionnel, à l’issue de l’ultime journée (26e) de la Ligue 2. Il y a eu beaucoup de suspense dans cette lutte à distance entre Jamono, Ouakam et AJEL. Finalement, Jamono Fatick a remporté la première place, en battant le Port (3-1), ce qui lui permet d’accéder à la Ligue 1.
Une première historique pour Fatick
Une victoire historique pour le club du Sine, qui devient le premier club de la région de Fatick à évoluer dans l’élite du football sénégalais depuis l’indépendance. L’autre club qui accompagnera Jamono en Ligue 1 est l’US Ouakam. Les Requins avaient besoin d’une victoire pour valider leur retour en Ligue 1. Ils l’ont fait de manière éclatante en écrasant Wallydaan (6-1).
Alors que Jamono et Ouakam savourent leur victoire, c’est une énorme déception du côté d’AJEL de Rufisque. Malgré sa large victoire sur Thiès FC (5-1), AJEL a terminé à la 3e place et rate la montée d’une marche. Battu à domicile par le Duc (1-2), Mbour PC accompagne le Port de Dakar en National 1.
Résultats 26e journée Ligue 2 :
Port / Jamono Fatick 1-3
AJEL de Rufisque / Thiès FC 5-1
Ouakam / Wallydaan 6-1
Mbour PC / DUC 1-2
Ndiambour / Oslo F.A 0-1
Amitié FC / HLM de Dakar 2-1
Keur Madior / Demba Diop 2-0