SPORTS

Ligue des Champions CAF (F) : les Aigles de la Médina entament leur rêve, menées par un duo d’or

Après s’être qualifiées en gagnant le Tournoi UFOA/A, les doubles championnes en titre du Sénégal affrontent cet après-midi le FAR de Rabat dans leur première rencontre africaine de Ligue des Champions, sous la houlette du duo d’entraîneurs Cheikh Oumar Diouf – Mbayang Thiam.

Les Aigles de la Médina à la conquête de l’Afrique

Les Aigles de la Médina entament leur campagne en  Ligue des Champions féminine de la CAF avec détermination, après avoir réussi l’exploit de terminer premières du Tournoi qualificatif, devant des équipes comme l’AS Mandé, Mogbwemo Queens FC ou encore Determine Girls. Placées dans un groupe relevé, aux côtés du FAR de Rabat (Maroc), du TP Mazembe (RD Congo) et de l’University of Western Cape LFC (Afrique du Sud), les Sénégalaises se préparent à affronter leur destin avec une série de défis de taille.

Le premier match, prévu ce samedi (17h00 GMT) au Stade Ben M’Hamed El Abdi, à El Jadida, au Maroc, verra les Aigles de la Médina affronter le FAR de Rabat, considéré comme l’un des adversaires les plus redoutables sur le papier dans le tournoi. Victorieuses de la deuxième édition, en 2022, les Marocaines ont toujours atteint le dernier carré de la compétition. Cette entrée en matière s’avère donc déjà cruciale pour les Sénégalaises qui devront faire preuve de détermination pour rester compétitives tout au long du tournoi.

Le duo Diouf-Thiam pour mener les débats

Ambitieux, les dirigeants des Aigles ont jeté leur dévolu sur Mbayang Thiam pour former un duo d’entraîneurs avec Cheikh Oumar Diouf. Ce n’est un secret pour personne, se vanter d’une forte amitié n’a jamais été un désavantage au cœur d’un staff. Les deux techniciens se sont côtoyés à maintes reprises en sélection nationale U20 féminines. Au niveau national, notamment en ce qui concerne les clubs, leurs qualités ne font plus aucun doute, eux qui ont livré un joli mano à mano dans le Championnat féminin la saison dernière.

« C’est un duo qui a l’habitude de travailler ensemble, notamment en sélection U20. Ils ont l’expérience du football féminin africain avec les compétitions qu’ils ont faîtes. Donc ils pourront mettre ça au service de l’équipe », nous a assuré Wolimata Seye, entraîneuse de l’équipe féminine du Dakar Sacré-Cœur et consultante pour la RTS. Après avoir combattu chez les U20 et qualifié les Aigles de la Médina dans cette Ligue des Champions, Cheikh Oumar Diouf et Mbayang Thiam sont donc prêts à relever le défi et guider leur équipe dans son rêve.

Regarder du football en direct en ligne

« Nous sommes prêtes mentalement à relever le défi. Le FAR de Rabat jouera devant son public, ce qui est un plus pour elles, mais nous sommes une équipe déterminée et nous ne sommes pas là pour faire de la figuration mais pour bien faire », a déclaré Thiam en conférence de presse. Pour réussir dans cette compétition prestigieuse, les Aigles comptent sur leur spontanéité, fraîcheur, enthousiasme et motivation, des qualités qui leur ont déjà été bénéfiques au Tournoi qualificatif, alors qu’elles n’étaient clairement pas les plus attendues.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page