A LA UNESPORTS

Ligue Des Champions: Paris File En 8e, La Juve éliminée, Le Real Battu…

Une soirée de Ligue des champions prolifique en buts. Entre le carton du PSG au Parce des Princes contre le Maccabi Haifa, celui du Milan AC sur la pelouse de Dinamo Zagreb et la pluie de buts Benfica et Juventus, la première soirée de la 7e journée de Ligue des champions a été très prolifique.

Le PSG a pris la place du groupe H dans son duel à distance en atomisant les Israéliens du Maccabi Haifa 7 buts à 2. Dans le même groupe, le Benfica a battu la Juventus (4-3). Le club italien est éliminé de la Ligue des champions. Quelle Juve le PSG retrouvera-t-il mercredi prochain ? Difficile à dire, car la « Vieille Dame » a chuté à Lisbonne contre Benfica, malgré des buts de Moises Kean (21e), Arkadiusz Milik (77e) et Weston McKennie (79e) qui ont entretenu l’espoir en fin de match.

Dans le groupe E, le Milan AC a profité de la victoire de Chelsea à Salzbourg (0-2) pour s’emparer de la deuxième place en implosant le Dinamo Zagreb (0-4).

La surprise de la soirée vient d’Allemagne où le RB Leipzig a battu le Real Madrid (3-2). Abdou Diallo et ses coéquipiers infligent au champions d’Europe leur première défaite de la saison. Au total, 33 buts ont été inscrits ce mardi en 8 matchs de Ligue des champions.

Groupe G : Dortmund qualifié, City premier

Qualification en poche pour Dortmund : le Borussia s’est contenté d’un nul 0-0 contre Manchester City, déjà qualifié, pour s’assurer une place en huitièmes et réduire à néant les efforts de Séville, vainqueur en vain de Copenhague 3-0.

Pour les retrouvailles avec Erling Haaland, son ancien avant-centre parti briller en Angleterre avec City, Dortmund a bien résisté et son gardien Gregor Kobel a arrêté un penalty obtenu et tiré par Riyad Mahrez (58e).

Les résultats de la soirée

Resultats LDC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page