ACTUALITÉSINTERNATIONALSPORTS

Ligue Europa Conférence Nice – Sheriff Tiraspol : 63 ans après, le Gym retrouve les quarts de finale d’une coupe d’Europe !

Sérieux et appliqué, Nice a validé sans trembler sa qualification en quart de finale de la Ligue Europa Conférence.

La France aura un représentant en quart de finale de Coupe d’Europe cette saison. Une semaine après sa victoire en Moldavie, l’OGC Nice avait pour objectif de consolider son avance pour se qualifier au tour suivant. Cela en prenait le bon chemin puisque Gaëtan Laborde donnait l’avantage aux Niçois à la 30e minute d’un joli piqué. Les hommes de Didier Digard rentraient donc aux vestiaires avec un avantage de deux buts sur la double confrontation.

Peu inquiétés par les Moldaves, l’OGCN inscrivait un deuxième but par Terem Moffi (53e) auquel répondait dans la foulée Abdoul Tapsoba (54e). Pas de quoi inquiéter les Azuréens. Bien qu’un peu moins inspirés, ils géraient sans trembler leur avance et scellaient même leur qualification à dix minutes de la fin par Billal Brahimi (79e).

Dans les autres matchs, quelques surprises puisque Villarreal et la Lazio ont été éliminés après des défaites contre Anderlecht (1-0) et l’AZ (2-1). En revanche, pas de soucis pour West Ham qui a écrasé Larnaca (4-0).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page