SOCIETE / FAITS DIVERS

Logement à l’Ugb : Le bout du tunnel pour les étudiants de Thiès

À l’Université Gaston Berger de Saint louis, tous les étudiants de Thiès ont été logés grâce à la subvention d’Habib Niang, le président du mouvement And Suxali Sénégal qui poursuit ses tournées dans les universités. Le week-end, c’était au tour des étudiants Thièssois de l’Université Gaston Berger de recevoir la visite de la délégation d’Habib Niang. Une visite qui entre dans le cadre de son programme “Du primaire à l’université”, destiné à accompagner les élèves et étudiants thièssois.
Un accueil des plus chaleureux a été réservé à M, Niang connu comme un homme du social. La visite des appartements ( loués par monsieur Niang pour les étudiants thièssois) et des chambres au niveau du campus social ont marqué le début de la visite. Les étudiants ont salué cette visite du chef du président d’And Suxali Sénégal qui a fait le déplacement : «Nouss sommes particulièrement émus par ce geste que monsieur Habib Niang a fait pour nous les étudiants thièssois qui sont à l’Université Gaston Berger. Il nous a honorés et nous en sommes vraiment touchés, car depuis que nous sommes la, c’est la première fois qu’une personnalité thièssoise fait le déplacement pour venir s’enquérir de nos conditions de vie. Chers camarades, nous avons un devoir de reconnaissance sans fin envers monsieur Niang. Nous sommes des thièssois et fiers de l’être, J’en appelle à votre sens de responsabilité, Si M. Niang qui n’a pas de fonction politique, n’est pas maire mais juste un cadre de l’administration pose de tels actes, il le ferait mieux en maire. Il a fait ses preuves. Nos camarades étudiants thièssois de l’Université de Bambey, de Kaolack, de Thiès, de Dakar et de Ziguinchor ne diront pas le contraire sur Habib qui n’a qu’une seule préoccupation, le bien-être des populations et l’émergence de Thiès et du Sénégal. Soyez rassuré M. Niang, ces étudiants que vous aidez mesurent à sa juste valeur tous les efforts que vous avez consentis pour nous permettre d’étudier dans de bonnes conditions. Et au moment venu nous rendrons à Cesar ce qui lui appartient”, a rappelé monsieur Seydina Ndiaye président de la coordination des étudiants thièssois de l’Université de Saint-Louis.
Le président Habib Niang qui a pris la parole sous un concert d’applaudissements des étudiants, a déclare : «Je suis très content de l’accueil que vous m’avez réservé. Et cela me conforte dans ma conviction et mon programme social, surtout le volet éducation. J’ai fait Thies, Bambèy, Dakar, Ziguinchor et aujourd’hui Saint-Louis. Comme je l’ai dit à vos camarades des autres universités, vous êtes les futurs leaders de ce pays. Le geste que je fais pour les étudiants entre dans le cadre des actions socio-économiques du mouvement And Suxali Sénégal akk Habib Niang. L’État ne peut pas tout faire, il appartient à ce qui ont un peu de moyens, les responsables politiques de l’opposition comme du pouvoir et ses alliés, d’apporter leur pierres à l’édifice. On connaît les difficultés que rencontrent les étudiants, les problèmes de logement, de restaurations etc, et chacun d’entre nous doit jouer son rôle. Pour ma part, je compte les accompagner avec les moyens du bord. Je maintiens ma candidature à la tête de la mairie de la zone Nord, et une fois élu maire mon salaire sera destiné aux populations. Je parle sous le contrôle de la presse. Mon conseil pour les étudiants et pour la population c’est d’éviter la violence, car elle ne règle rien. Elle est source de dégâts et de regrets. Il faut privilégier le dialogue pour trouver une issue pacifique”, a confié monsieur Habib Niang, président du mouvement And Suxali Sénégal ci-devant Ambassadeur de la Paix.
Outre des appartements, les étudiants ont reçu une imprimante, des rames de papier, un autre appartement va être mis à leur disposition en plus du premier que le président Habib Niang leur avait trouvé.
La cérémonie a été clôturée par la remise de l’imprimante, des rames de papiers. En guise de remerciement, les étudiants ont remis un tableau à leur hôte pour le remercier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page